Guilde Ying Yang

FAQAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Championnat inter guildes

AuteurMessage
Saint GigaMac
Posteur Intersidéral

Masculin Nombre de messages : 1258

Feuille de personnage
Classe: Queutard
Spécialité: Bunga Bunga Orientale
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Championnat inter guildes   Dim 16 Mar 2008 - 16:09

Copie du post de Jol. Il serait pas mal de communiquer l'idée sur le forum d'autres guildes.

La dernière mise à jour ayant porté un coup au pvp et ne sachant pas quand arrivera une maj susceptible de l'améliorer, mieux vaut proposer quelques solutions capables de nous apporter un peu de pvp, dans la joie et la bonne humeur.

Pour ma part, c'est lors des tournois guilde que j'ai vu et participé aux multis les plus sympas. Malheureusement ils ne durent qu'une demi journée et demandent une grosse disponibilité (5 heures si vous arrivez en finale).
Pour pouvoir faire de gros pvp régulièrement, nous pourrions donc créer un championnat regroupant toutes les guildes désireuses d'y participer. Cela permettrait ainsi d'organiser un ou deux gros combats par semaine pour chaque guilde.
Evidemment, il y aura un classement, même si le but c'est avant tout de pouvoir se rencontrer lors de gros combats tactiques et non pas de déterminer la "meilleure" guilde du serveur.

Les règles pourraient être formulées ainsi:

Organisation du championnat:
- X guildes inscrites = X-1 journées de championnat (En fonction du nombre de guildes inscrites nous pourrons imaginer un match aller et retour. Dans ce cas, on peut imaginer que les guildes se choisissent une map comme stade et aient ainsi l'avantage du terrain quand elles reçoivent)
- Le planning des rencontres est donné en avance au rythme de une ou deux rencontres par semaine. Les guildes devront alors se mettre d'accord sur une date et une heure et l'indiquer sur le sujet prévu à cet effet (ce qui permettra aux curieux d'assister à la rencontre). Je suis plutôt partisan de fixer 2 rencontres par semaines. Concrètement, les guildes se contacteront en semaine S-1 pour fixer leur dates de leur rencontre en semaine S. Une semaine pour trouver une date qui vous convient, cela devrait suffire.
- Une fois la date annoncée, elle ne peut plus être changée sans l'accord de la guilde adverse.

Composition des équipes:
- Chaque guilde compose une seule et unique équipe. Sa composition peut varier infiniment du moment que la personne appartient à la guilde.
- 2 joueurs d'une même classe au maximum
- Pas de limite de niveau.
- Le multi-compte est limité à 2 comptes par personne. Il est désagréable de pvp contre une personne possédant 8 comptes, sans parler de l'avantage qui lui est donné: une grande partie de la difficulté du multi pvp résidant dans la capacités des joueurs d'une même équipe à communiquer entre eux. En outre, il me semble qu' une guilde doit au moins être capable de mobiliser 4 personnes à un moment donné. Evidemment, il n y a aucun moyen de verifier que le multi compte est pratiqué, on fonctionne donc à la confiance

Les regles de combat:
- l'équipe gagnante est l'équipe qui survit, il n'y a pas de matchs nuls (sauf dans le cas ou les perso restant ne peuvent pas se tuer, eni vs eni par exemple)
- Limitation de sorts: à voir s'il faut limiter vol du temps à une utilisation par cible. Je joue xelor et c'est vrai que ce sort peut être vraiment abusé.
- Le combat commence à l'heure dite, un retard de 20 minutes est toléré. Si la guilde est absente, elle a perdu.

Ce n'est qu'une idée pour le moment mais nous aimerions que cela se fasse très vite.
En cela j'aimerai connaître:
- les guildes intéressées pour participer à ce championnat.
- vos propositions et critiques constructives pour rendre l'évent viable (que l'on ne s'arrête pas au bout d'une ou deux journées).

Liste des guiles pré-inscrites :

-Olympe
-LesDoigtsCroisés
-Orion
-Ying Yang
-Legendary-Kingdom-of-Xavi
-No Wabbit No Cry

Dernière édition par Syrianah le Sam 29 Mar 2008 - 8:24, édité 1 fois (Raison : (pré-liste))
Revenir en haut Aller en bas
Darvor.
Invité

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Mer 19 Mar 2008 - 6:11

Moi j'dis que ça serait fun ! Faudrait même observer des possibilités pour des variantes comme des prises de positions (équipe qui défend avec perco contre équipe qui attaque) dans diverses map (même qu'on pourrait faire une apres-midi ou les guildes posent des percos sur des territoires différents, disent les positions aux guildes participantes, tout le monde se bat à tour de rôle et à la fin de la session celui qui a plus de perco gagne [Faut que je développe ça risque d'être pas clair]).
Ensuite on pourrait essayer de faire des combats avec minimum 4 persos (ou plus/moins) d'une même classe et avec un perso maximum d'une autre classe.
Encore une autre idée : des combats sans unités soignantes

Bref tout ça est a voir, mais la base du règlement est bonne. (Juste une chose, faudrait mettre un niveau maximum du groupe combatant, pour plus d'équité Very Happy)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Jeu 20 Mar 2008 - 18:56

ça pourrait me remotiver à jouer ça Smile,j'vais y réfléchir !
Oo-Darkn
Invité

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Lun 31 Mar 2008 - 19:07

Bien le bonsoir,

Tout d'abord sachez que je ne savais pas ou poster mes remarques/critiques encouragement donc ma logique m'indique de le fair ici.

Donc d'abord, félicitation pour ce début d'event qui me plaît beaucoup et pas qu'a moi si j'ose dir.

Une chose me tracasse, ma guilde et moi même aimerions ( si sa se dit) participer, j'ai demander en guilde et je pense avoir réunis le nombre de personnes adéquat pour quelque chose de viable.

Toutefois, des questions et critiques reviennent sans cesse,genre: ouai mais si c'est pour jouer contre une team de 19x, le plaisir ne sera pas au rdv.

Comptez vous fair quelque chose contre sa ? y aller pour s'amuser et passer un bon moment? ou y aller pour gagner avec 8 THL ?

La guilde que je représente ici aborde des lvl respectables, 150 a 170, nous aimons tous bien sur le pvp, et encor mieux celui opposant guilde contre guilde, mais jouer avec la certitude de se fair écrasé par des 19x parchotter ne motive guère, ou trés peu.
C'est ce seul point négatif que j'aurais a citer, mis a part le faible nombre de guilde motivées pour l'instant.

Brefj'attend avec impatience quand même le début de ce tournois qui j'espere se fera dans une bonne ambiance et un bon esprit
zztop
Invité

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Lun 31 Mar 2008 - 19:25

Bonsoir.
J'en ai parlé avec les membres de l'alliance Imortelle, peu sont motivés mais je dois pouvoir trouver 8 personnes^^ donc si c'est possible d'avoir les dates et les heures(à moins que ce ne soit encore fixé) merci bien!
Saint GigaMac
Posteur Intersidéral

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Mar 1 Avr 2008 - 10:56

Coucou,

On jouera chaque samedi et dimanche a 14h30, mais vous avez la possibilité de décaler les horaires si cela ne vouas arrange pas. Ca durera environ deux mois.
Plus d'infos ici: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=881012
bielle
Invité

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Lun 14 Avr 2008 - 3:13

bonsoir,

je ne suis pas vrement d'accord avec le reglement surtout concernant la composition des equipes.
est ce un tournois ciblé juste pour pour un certain type de guilde?
je m'explique,il n'y a pas de réstriction des lvl donc chaque guilde peut aligner ses meilleurs elements,ou est l'égalité des chances si les grosses guilde de raval allignent leurs meilleur effectifs?
il n'est pas intéressant de participer a un tournois si les finalistes ne sont que ses grosses guildes en question cela met les autres guildes sous contraintes.
ce qu'il faudré faire pour amélioré le systeme et que chacun y trouve sa part de plaisir,serait par exemple de piocher les effectif dans un certaine fourchette de lvl. ex: dans la meme guilde prendre 2 lvl de 0 a 50,2 lvl de 50 a 100,2 lvl de 100 a 150 et pour finir vous avez devinez^^
cela equilibrer fortement les chance et demanderez une grosse préparation stratégique et pas un allignement de 8 lvl 19x,malheureusement certaine guilde ne peuvent alligner qu'un certain type de lvl au vu de leur recrutement...
donc tournois ciblée?

cordialement,bielle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Lun 14 Avr 2008 - 5:40

Il existe 2 catégories justement pour que les grosses guildes n'écrasent pas les petites.

Et puis, si dans une équipes tu met 2lvl 150 et 2lvl 110 ou autres, que tes 150 sont des sacris, 1er tours, tu auras direct 2 morts os à la puni. 3eme tour, re 2 morts.

Je doute que cela intéresse beaucoup les morts de se dire "chic, on avait une équipes mixtes".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Lun 14 Avr 2008 - 7:04

Bielle, t'as proposition est intéressante, l'idée toutafais intelligente mais, a notre sujet, on le prend où les 2 lvl 50? Pareil pour les 2 '50 a 100'.

Bon jeu
ChatCalot
Croisement de Bézu et Yvette Horner

Masculin Nombre de messages : 2601

Feuille de personnage
Classe: oui, grande classe
Spécialité: Demande à ta copine
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Lun 14 Avr 2008 - 7:13

Salut bielle,

Ton idée a l'air intéressante, tu l'organises quand ?

Bon nous on a eu la notre, certes pleine de défaut, mais on verra bien Wink

bon jeu
bielle
Invité

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Lun 14 Avr 2008 - 17:16

re bonjour,
pour repondre a ta remarque khyrra voila ce que j'en pense, il ne serait plus si facile d'alligner une equipe de roxxeur tel que 2 sacri 150 a la va vite du fait que se sont des perso puissant si tu les puisent dans la fourchette des lvl 150 a +,une equipe ne peut etre composé uniquement de 2 sacris ou autres,toutes les races ont un role important a jouer, dofus est un mode de jeu tour a tour OS 2 joueur directement? hum...sa reste a voir car qui auras tu en face de toi? les mec hl ou THL on acquerit une certaine experience en combat ils ne se laisseront pas OS si facilement a moin qu'il te OS avant par exemple...revenons au sacri tu alligne 2 sacris et tes enis seront de quel lvl vu que la plage de lvl diminue,je ne voit pas l'utilité d'avoir 2 super ataquant si les tes enis ne suivent pas...si tes eni dead au combat qui soignera tes sacris ou tes allies de niveau inferieur biensur? tes sacri n'ont plus qu'à atendre la mort parsque l'equipe adverse aura tué vos eni et prit un eni 18x + un iop ou sacri de cette fourchette de lvl Very Happy pas simple casse tete meme pour trouver la bonne equipe a alligner d'autant + que tu ne sait pas qui tu affronte.
ce systeme oblige les guildes a avoir cetains handicape pour équilibrer les chance.
pour repondre a YNSS,tu as raison dur de piocher dans de tel fouchette quand tu possede une guilde THL,mais alors cela signifie que ce tournois est destiné a des personne hl Crying or Very sad (vous avez qu'a repasser dans 100 lvl les autres vous serez peut etre 1xx quand on aura prit 20 a 30 lvl de + lol! )
pour conclure je repondrais a chacalot en lui disant que cela serait intéressant a organisé mais moi je ne le ferais pas,cela demande pas mal de responsabilité et moi qui suis-je parmit vous autres pour etre capable de déplacer les foules? osef de l'event d'un petit feca du serveur raval lol!

PS: je veut bien inscrire notre guilde pour voir si ce n'est pas trop tard.

sur ceux bon jeu a vous egalement.
cordialement,bielle.
Saint GigaMac
Posteur Intersidéral

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Lun 14 Avr 2008 - 17:34

Coucou,

Pour faire simple, je ne suis déja pas sur de la capacité de toute les guildes inscrites à aligner 8 personnes (ou 4 en double compte) a chaque fight: regarde l'absentéisme des guildes a chaque tournoi tu comprendras.
Il existe déja une restriction de classe, si tu en rajoutes, tu compliques la tache aux guildes et élimine beaucoup qui ne seront pas capable d'aligner une team. Finalement, l'event en devient élitiste, hors je crois que c'est ce que tu cherches à éviter.

La création de groupes de niveaux est la moins contraignante pour les guildes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Lun 5 Mai 2008 - 7:10

Y'aurait moyen de déplacer le match de mercredi 7 mai à jeudi 8 mai?

*travaille et sera pas co avant 22h*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   Lun 5 Mai 2008 - 16:23

Pour en revenir à notre invité, on nous a déjà fais la remarque pour qu'un nouveau groupe soit crée si on faisait de nouveau un event de ce type.

Pourquoi pas dans ce cas faire un tournoi de 4 vs 4 également et aussi d'intégrer un groupe du niveau 50 à 99 par exemple Smile

Il y a beaucoup de choses qui peuvent être modifiées mais faut pas oublier que ce tournoi est un test et une innovation Smile

(moi aussi pour le match de mercredi, ça m'arrangerait de le déplacer, faudrait en discuter avec l'Asse Garde)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat inter guildes   

Championnat inter guildes
Page 1 sur 1