Guilde Ying Yang

FAQAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Retour (?) d'un feca mosh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Retour (?) d'un feca mosh   Mer 25 Fév 2009 - 22:45

Hello YingYangiens,

Ancien guildeux, j'outrepasse la fermeture des candids pour passer ce mot (mouhahaha).

Il y a longtemps que j'y étais, aujourd'hui je souhaite revenir faire un bout de chemin avec vous et voir comment la guilde a évolué. J'sais aussi que je vous manque au moins autant que vous me manquez :p. *entend une toux*... humpf bon.
J'ai pas mal "voyagé", j'ai eu pas mal de bonnes expériences dans d'autres guildes que je regrette pas, mais au final celle où je me suis le plus senti "chez moi" j'ai envie de dire, c'était quand j'étais à YY. J'spère pouvoir réitérer la chose.

Pour les "nouveaux" qui m'connaissent pas, je suis BenJ, 20 ans, après avoir passé mon Bac S et foiré une année d'IUT je suis aujourd'hui à la fac en license MASS. J'aime le sport, glander sur le PC, les échecs (critiques?), dire n'importe quoi sur le /g ou en donjon...
IG, je suis un feca au nom imprononçable par le commun des mortels (de niveau 193), qui joue sur ce serveur depuis son ouverture après avoir quitté Jiva avec 3 personnes (notamment Muraki). Je joue aussi un iop, EkOp (de niveau 164), aussi vieux que l'autre.

J'ferai plus ample connaissance ig avec ceux que je connais pas encore si j'suis repris. A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour (?) d'un feca mosh   Mer 25 Fév 2009 - 22:58

Oui mais pourquoi être parti ? Pourquoi ne pas avoir donné masses de nouvelles ? Pourquoi on te réintégrerait après des années sans te voir et que tu aille de guilde en guilde ?

T'es pas parti d'un bon point là ...

Ludo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour (?) d'un feca mosh   Jeu 26 Fév 2009 - 0:09

De par ta réponse je me suis bien rendu compte que mon post est incomplet.
Bien que ça soit vieux et que je ne me rappelle pas vraiment de tout, je replace le contexte dans lequel je suis parti.

C'était il y a un an environ, globalement je n'étais pas très content "à l'époque" de la façon dont changeait la guilde, de son ambiance, de certaines personnes recrutées dont je ne me souviens plus les noms, mais il n'y a pas eu de gros évènement qui m'ait poussé à quitter YY. A noter aussi que quelques semaines auparavant je m'étais fait voler la quasi-totalité de mes objets. De tout ça a découlé une envie de changer d'air, ce que j'ai fini par faire. Je n'arrive pas à donner plus de détails je ne me souviens pas de tout ce qui m'a poussé à partir.

Durant la période entre laquelle je suis parti et aujourd'hui, j'ai été membre de 3 guildes sur des périodes à peu près équivalentes (3-4 mois), avec souvent des périodes d'arrêt, j'en ai toujours eu. Je ne change donc pas si facilement que ça de guilde.
Et concernant les nouvelles, j'en donne en général effectivement peu. Pourquoi ? A cause de mon caractère je pense, qui fait qu'en général j'ai tendance à perdre de vue ceux que je ne vois plus régulièrement. Il n'y aurait pas d'autre raison à ça.

Je ne pense pas débarquer comme si de rien n'était. Je suis conscient qu'il faut que je me fasse accepter à nouveau par les membres et regagner ma place, c'est ce que j'espère faire. D'autant plus que j'ai évolué dans ma façon de jouer, je ne suis pas le même qu'il y a un an.
Saint GigaMac
Posteur Intersidéral

Masculin Nombre de messages : 1258

Feuille de personnage
Classe: Queutard
Spécialité: Bunga Bunga Orientale
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Retour (?) d'un feca mosh   Jeu 26 Fév 2009 - 3:32

Hum, ca fait un bail tout de meme. Les membres de la guilde ont beaucoup change.
Par ailleurs ton depart n'a pas ete des plus grandioses. C'etait il ya plus de 2 ans si je me souviens bien. Mumu et toi etaient inseparables, la guilde etait tres mal en point suite a de nombreux departs et a un processus de recrutement defaillant. Tu es parti, Mumu est reste (ce qui a fait un bien fou a la guilde). Par la suite, tu es revenu je crois, mais je n'en ai qu'un vague souvenir. Il me semble que ton perso etait joue par un de tes amis.

Bref, tu es peut-etre ancien au sens ou tu as ete dans la guilde par le passe, mais tu restes un inconnu pour beaucoup de membres et surtout, tu as quitte le navire quand il commencait a couler. En cela, la guilde ne t'est pas redevable.

Pour moi, il faudra faire une candid au moment ou celles-ci ouvriront et faire connaissance avec tous les nouveaux YY. Tes propos sont clairs et coherents, je pense que tu n'auras pas de mal a te faire recruter a ce moment la.

Fala.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour (?) d'un feca mosh   Jeu 26 Fév 2009 - 9:26

Fala résume bien les choses, il faudra attendre que les recrutements ouvrent.

Tu t'es reconnecté de temps en temps sur Mura sans grand signe de vie etc, ça ne correspond pas vraiment à ma vision de la guilde, enfin ça ne reste que personnel.

A voir plus tard.

Ludo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour (?) d'un feca mosh   Jeu 26 Fév 2009 - 13:52

Donc votre réponse c'est exit Saku l'ancien, t'auras une chance de revenir en passant par la même porte qu'un total inconnu ? Mais l'ancien Saku non on en veut pas. Pourtant, si je me suis permis de poster malgré que les candidatures normales soient fermées, c'est parce qu'un minimum de personnes m'ont dit qu'elles aimeraient bien me voir revenir, et on m'a proposé de passer outre la fermeture des candidatures.

Je le dis clairement, vos réponses m'ont remonté.
J'ai quitté un navire en train de couler ? Cad je suis un lâcheur opportuniste ? C'est ce pour quoi Fala me fait passer en tout cas alors que je déteste les gens comme ça. Je n'ai pas quitté la guilde dès lors que je voyais que ça n'allait plus, il s'est bien passé 2/3 semaines avant, et où j'ai fais sentir que des choses me plaisaient pas. De plus je n'ai jamais pensé à ce moment que la guilde coulerait, la situation n'était pas du tout critique.
La guilde ne m'est pas redevable ? Je ne le prétends pas, néanmoins ça ne signifie pas que je n'aie rien donné, je m'étais particulièrement investi les mois précédents mon départ, peut-être n'étiez-vous pas là, en tout cas je suis certain que d'autres m'appuieraient là-dessus.
D'autre part, il y a effectivement eu une longue période où j'ai eu une pause forcée (pas de net) et où mon perso était joué par un ami, mais ça n'a rien à voir ici vu que pour ça je l'ai laissé sans guilde. Rien à dire dessus donc, sauf si il y a eu des problèmes avec la personne pendant mon absence (mais je n'en ai pas été informé).

Enfin, tu me reproches Lacab de m'être
Citation :
reconnecté de temps en temps sur Mura sans grand signe de vie etc, ça ne correspond pas vraiment à ma vision de la guilde.
Désolé, mais à partir du moment où je ne suis plus dans une guilde, je considère que je n'ai plus rien à voir avec ses affaires si elles ne me concernent pas. Je pensais que mon attitude (faire un coucou sur le /g et le couper la plupart du temps) était celle à adopter dans ce cas-là, j'espère que tu n'as pas été vexé par ça.
Je cite d'ailleurs Efendil dans son post-it des règles de recrutement :
Citation :
On en a un peu marre que tout raval se connecte sur tel ou tel perso pour s'en servir de Mule et partage notre vie virtuelle quotidienne sans avoir été recruté ou accepté par les guildés.
Pour moi, couper le /g, c'était respecter cette "vie virtuelle quotidienne".

Maintenant, je laisse les problèmes du passé au passé, et je vois le jour d'aujourd'hui. Je suis motivé à passer du bon temps ig avec vous. Mais je ne trouve pas très sympa de me dire de repasser par la case départ, je ne pense devoir être non plus à ce point-là alors que j'ai passé la moitié du temps où j'ai joué sur ce serveur dans cette guilde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour (?) d'un feca mosh   Jeu 26 Fév 2009 - 14:01

Tu me donnes une raison de plus de regretter d'avoir réouvert ta candid.

Les règles sont ainsi saku si tu n'es pas content, j'oserai dire "c'est pareil", tu ne connais peut être plus que 10% de ce qui reste de la guilde (et encore en actifs réels ça se compte sur les doigts de la main).

On a depuis longtemps décidé de ne plus faire de faveurs et de passer outre nos règles pour les recrutements vu le bordel que ça sème à chaque fois, à toi de t'y plier. Mais ce genre de réponse ne me donne pas envie de te réintégrer ou de prendre du temps pour apprendre à te re-connaitre.

Je t'ai apprécié lors de notre bref temps de jeu, les gens changent je peux me permettre de te dire que je ne te connais pas plus que ça. En attendant si tu te décide à redonner signe de vie d'une façon convaincante et repartager des choses avec nous tu es le bienvenue, dans le calme bien sûr ... Pour ce qui est d'intégrer le /g tu attendras comme tout le monde.

Si tu n'accepte pas qu'on te donne notre avis et qu'on te dise les choses franchement tu vas trouver ça dur chez nous, je n'ai toujours pas acheté le plug-in "diplomatie" pour ma gestion de la guilde.

Sur ce je ferme réellement, j'espère que tu décoderas le bon dans le message sans prendre la mouche. Question de réfléchi et de maturité, la balle est dans ton camp comme on dit Smile

Ludo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour (?) d'un feca mosh   

Retour (?) d'un feca mosh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1