Guilde Ying Yang

FAQAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Petite absence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petite absence...   Mer 22 Avr 2009 - 19:31

Bonsoir tout le monde.

Comme j'en ai parlé à ma guilde ce we, je compte stoper Dofus pendant une durée indéterminée.

En effet, j'ai pris une grande décision : je compte arrêter mes études pour aller travailler.
Beaucoup de monde trouve ça dommage car je suis en rhétorique (l'équivalent de la terminale je pense) et qu'il ne me reste que deux mois à faire. Seulement, ma situation est assez précaire... 5 échecs, 3 faiblesses...

Je n'ai jamais été passionné par les études et je n'ai jamais travaillé pour. De ce fait, j'ai raté deux années, et je pars pour en rater une troisième.

Mon dilemne est donc le suivant :
- soit, je continue mon année, et je la rate. J'irai donc travailler après sans diplôme.
- soit, je continue mon année et j'essaye de la réussir, sachant que c'est un fossé insurmontable pour moi vu que je n'ai jamais rien fait. J'irai dans ce cas travailelr avec un diplôme de fin d'humanités.
- soit, j'arrête tout de suite, je ne termine pas mon année. Je m'engage dans des formations immédiatement pour travailler ensuite.

Dans les 3 cas, la décision est difficile a prendre.

Cette semaine, je discute avec mes profs, éducateurs, membres de la direction, afin de recevoir un maximum de conseils.

Pour le moment, tout les avis reçus me demandent de me battre jusqu'au bout. Je crois que je vais me diriger vers cette voie...

Toujours est-il que j'ai déjà postulé pour le boulot tant désiré. En effet, le monde Sauvage d'Aywaille (Belgique), un parc animalier, est a la recherche de gens pour tenir une place de fauconnier. Travailler avec les rapaces, un rêve d'enfant... Comment aurais-je pu résister ?
Si je reçois une réponse et qu'ils me prennent a l'essai la semaine prochaine, je quitte tout et j'y vais.

Je compte les appeler ce we et essayer d'avoir le responsable "rapaces" afin de lui expliquer ma situation et ma motivation. J'en profiterai pour lui demander conseil.

En attendant, à l'internat, je me prépare comme si je n'allais recevoir aucune réponse. Le mieux, je pense, est de me préparer a affronter ma session de juin.
De toute maniere, comment justifier auprès de mon employeur éventuel que j'aurai plus de motivation pour le boulot proposé que pour finir mes études ? Même si je rate mon année, je me serai battu jusqu'au bout.

Mes prochains objectifs sont donc mon année scolaire, mon permis de conduire, et en plus, le must, décrocher cette place.

En conséquence de celà, je me connecterai très peu désormais, du moins jusqu'a la fin de mes examens. Dans deux mois c'est fini !

Vous allez me manquer, je vous tiens au courant. Si vous êtes en manque de moi, hésitez pas a poster ici, je vous répondrai le plus vite possible ^^

Bisous a tous ! sunny

Je vous aime.

Lid' cat

PS : vos avis/conseils sont les bienvenus vu que vous êtes une guilde de vieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite absence...   Jeu 23 Avr 2009 - 2:16

Bonne chance Lidounette, je croise les doigts pour ta semaine d'essaie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite absence...   Jeu 23 Avr 2009 - 7:41

Oui, bonne chance à toi !
ChatCalot
Croisement de Bézu et Yvette Horner

Masculin Nombre de messages : 2601

Feuille de personnage
Classe: oui, grande classe
Spécialité: Demande à ta copine
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Petite absence...   Jeu 23 Avr 2009 - 8:16

Bonne chance Lid !

Y'a pas de solution miracle, même en réussissant ses études. Donc va jusqu'au bout de toutes les voies pour ne pas avoir de regrets c'est tout ce que je peux te dire.

En tout cas encore quelqu'un de bien sympa qui arrête dofus Sad

bisous et à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite absence...   Jeu 23 Avr 2009 - 17:54

Je n'arrête pas ne t'inquiète pas, je fais juste une pause le temps de trouver une certaine stabilité.

En semaine a l'internat, impossible de me connecter. Par contre, si j'ai ma place rapidement, je reviendrai vite faire des petits coucou ^^

Merci pour vos messages et à bientôt !

Lid'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite absence...   

Petite absence...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1