Guilde Ying Yang

FAQAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Championnat Interguilde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Championnat Interguilde !   Sam 26 Sep 2009 - 11:54

Que se passe-t-il sur les murs de vos châteaux et de vos chaumières?
Une nouvelle affiche de concert? Une nouvelle loi? Un nouveau niveau 200?!?
Pourquoi poser cette affiche à seulement un mètre du sol ? (Ho ça va hein...)

Le Championnat interguilde est là !
Enfin presque, il sera là du Lundi 16 au Dimanche 29 Novembre.

Les règles sont simples :

Un 3vs3 (toute ressemblance avec un récent tournoi serais totalement fortuite)

Trois catégories :

• Personnages du niveau 150 au 169
  • Personnages du niveau 170 au 189
  • Personnages de niveaux 190 et plus

Chaque guilde participante peut proposer une team et une seule par catégorie de lvl.

Chaque équipe doit compter 4 personnages et 4 joueurs ( Trois joueurs plus un remplaçant, l'équipe peut choisir à chaque match quels joueurs elle fait entrer).

Un tournoi par élimination directe.

Une limite d'invocations (les invocations d'invocations comptant pour des invocs [surpui powa]) de 6 invocs par équipes.

Un système de point :

• Le vainqueur de chaque catégorie fait gagner 450points à sa guilde.
  • Le second 300 points
  • Le 3eme 200 points
  • Le 4eme 150points
  • Du 5eme au 8eme 50 points.

La guilde consacrée championne sera celle obtenant le plus grand nombre de points dans le total des trois catégories.

Les inscriptions se feront uniquement sur jol (dès la semaine prochaine), bonne chance à tous !

edit :
croque : 6invocs, cela reste large quand même. Il s'agit juste de limiter le spam invok.

Efendil : Certes è_é.

Dernière édition par Syrianah le Sam 26 Sep 2009 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Sam 26 Sep 2009 - 12:02

Limiter les invocs c'est comme dire au Sram de ne pas s'invisi ou au eni de ne pas soigner.

Ok, c'est chiant mais voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Sam 26 Sep 2009 - 12:09

Sympa comme initiative Sysy, bon courage à ceux qui organisent (juste Nico, récent et pas ressent, voilou, après y'en a quelques autres mais moins choquantes :p)

Bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Mer 21 Oct 2009 - 19:33

Coucou les YYguais !

Juste un point qui me traîne à votre forum.

Citation :
Une limite d'invocations (les invocations d'invocations comptant pour des invocs [surpui powa]) de 6 invocs par équipes.

Olympe participera (je sais pas si c'est ici qu'il faut poster mais osef vous le saurez comme ça chers YY )

La team n'est pas encore fixée en raison de la règle limitant les sous-invocations, qui je trouve, est affligeante. En plus de limiter au sadi la possibilité d'être utile en pvm (j'entends par la avoir un effet sur tous les membres en face) via la surpuissante, vous nous interdisez par la même occasion la possibilité de faire notre dopeul, qui se boost à +5 invocations au total (il prend donc toutes les invocations d'une team)

De là on ne peut :

- Ni ralentir nos adversaires (bonjour Herbe folle quand on est pas intel, tip top)

- Ni même avoir recours a notre dopeul car il invoque, alors que les autres y auront le droit (je pense déjà au dop osa qui donne pm, ceux qui tappent avec des bluffs assez forts etc, ça handicape vraiment)

De la le combat part en étant complètement faussé. Si le sadi n'a pas libre cours à ses invocations, il ne sert pas à grand chose. Il colle un débuff, fait des ronces/FdB, rien de bien affolant.

De même pour l'osa, sans pouvoir invoquer, à quoi sert-il ? A rien, sa force de frappe est nulle.

Brider les invoques, ok. Brider les sous-invocations dans le but de casser la classe des Sadidas, et uniquement eux, non. Brider les invocations par team et à 6 non.

Je conclurai encore une fois que c'est bien de faire un tournois, maintenant des règles réfléchies et équitables pour tous seraient vraiment les bienvenues. (Oui, casser 2 classes sur les 12 existantes, j'appelle pas ça être juste)

Sur ce, en espérant voir un changement de règle, car les sous invocations n'ont rien à faire la dedans, à bientot !

A toute IG pour les adeptes du pvp que je croise assez souvent désormais, et bonne chance pour votre tournois. Mais vraiment, changez cette règle qui n'a pas ça place à part retirer tous les sadis de la compèt' (là est peut-être le but, W&S) :p

Jb

(PS : si Ankama désire bloquer les invocations à 3 c'est bien, mais les sous-invocations ne sont pas comptées comme des invocs dans nos caractéristiques primaires, seule l'invocation principale compte)

Dernière édition par Jbr le Jeu 22 Oct 2009 - 9:37, édité 1 fois
Saraces
Croisement de Bézu et Yvette Horner

Masculin Nombre de messages : 2039

Feuille de personnage
Classe: Sacré chieur
Spécialité: Chopper les mouches en vol
Niveau:
200/0  (200/0)

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Jeu 22 Oct 2009 - 9:37

Mon avis sur ce message ? post ouin ouin déguisé sous de bonnes manières.
D'une on fais un tournois on pose nos regles et c'est comme ca, faire un tournois ca demande du temps et l'implication. C'est bien de venir critiquer mais encore faut-il savoir ce que c'est que d'organiser un tournois.
De deux, le nerf du nombre d'invok par equipe je trouve ca normal, une surpuissante c'est un retrait d'environ 4 a 6 pm pour l'equipe d'en face sans aucun sacrifice en pa de la part du sadi, donc une me semble bien suffisant. Cette regle ne casse pas le build d'un osa ou d'un sadi ici puisque c'est un combat 3vs3, et non pas du 1vs1, de plus les osas sont pas forcement invoc contrairement a ce que l'on peut croire.
De trois, si on ne nerfait pas le nombre d'invok, au lieu d'un post ouin ouin de la part de deux classes car UN de leur build possible est nerfé, on aurait 50 post ouin ouin de la part de toutes les autres classes, car en effet c'est pas équilibré de jouer en 3 vs 15, meme si dans les 15 y'a 12 invok ( dois-je rappelé que le craqueleur est deja bien assez bused a lui tout seul pour que combiné a d'autres invoks il soit completement fumé ? )
Pour finir je dirait que oui, sysy n'a pas mis de regles anti retrait de pa, que j'aurait moi mis en place, mais que cette regle me semble tout a fait normale.

Sasa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Jeu 22 Oct 2009 - 9:37

Oups désolé je modifiais mon message quand tu as posté le tient, j'espère que le sens ne sera pas modifié
Saraces

Feuille de personnage
Niveau:
200/0  (200/0)

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Jeu 22 Oct 2009 - 9:40

bah nan ca change pas grand chose a mon avis reste le meme ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Jeu 22 Oct 2009 - 10:01

Oui c'est un post pour me plaindre* (Ouin Ouin discrédibilise un peu tout)

Je critique pas de fond en comple votre façon de faire votre tournois. Je concois que ça vous prends du temps, et que ça va vous en prendre encore beaucoup, néanmoins vous faites ça pour la communauté d'après Lacab sur le Forum JoL. Donc si vous voulez que ça plaise, revoyez un peu vos règles.

On critique ok. Ca reste des critiques gentilles, sans insulte, ni à prendre pour soi. On va pas vous dire que tout est parfait si tout ne l'est pas, pour que vous nous refassiez le même trois mois plus tard. C'est juste une règle à revoir.

La surpuissante c'est un retrait de 4 à 6 pm, eh non. La surpuissante, comme je l'avais dit dans le message avant que je l'édite, à un comportement fuyard. En gros vous tuez ça première, et deuxième invoque (2 flamiches hein, ou 2 fouets), et la surpuissante est déjà au fond du terrain, dans un coin. Que fait-elle ? Elle invoque mais les fourbes n'ont pas la portée nécessaire pour atteindre l'ennemie. En gros là si on a pas de fouet, on a donc 4 invoques sur le terrain, complètement useless. Nice one. (faut prévoir ? Désolé mais l'IA m'échappe assez souvent quand je vois mes poupées jouer, je pense que Cab pourra certifier que l'IA est assez bizarre par moment).

De la oui ça casse le build de l'osa et du sadi, quand bien même on est en 3vs3, ça reste le build qui est cassé. Ce build cassé fera que la personne sera un handicape en comparaison avec le 3ème membre de la team d'en face, qui lui, n'a pas besoin d'invoquer pour être performant (je pense là à par exemple un sram comme Koku, les invocs sont un plus pour lui, mais, pas primordiales)

Pour ton troisième point, je ne demande pas aucun bridement. Limitez les invocations principales pour pas se retrouver contre un pseudo "Killer-Manu" + 2 autres persos full CC invocations Arakne/Chafer ok, mais de là à casser 2 des meilleurs sorts du Sadi lvl 200, y a des limites.

Donc oui ces règles sont injustes, et en aucun cas ne devrait avoir leur place ici (pr la limite des sous-invoques hein, pas invocations primaires).

Revoir vos règles ne ferait pas de vous des gens qui "se font influencés par tout le monde dès qu'une personne se plaint". Ca rendrait juste votre tournois un peu plus intéressant, pour les classes ayant un caractère invoque, qui là peuvent aller se réhabiller.

Un exemple qui, selon moi serait bien, serait de 4 invocations primaires par joueur. Voire 3. (Et je joue plus de 3 invocations en Pvp, c'est pas que pr moi que je dis ça hein)

Jb

PS : J'attends le xel 200% qui vire 3pa à tout le monde avec un flou -2pa en zone bien ciblée
Saraces

Feuille de personnage
Niveau:
200/0  (200/0)

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Jeu 22 Oct 2009 - 14:39

en gros t'as rien changer a ton post précedant, t'as meme pas repondu a mes arguments, donc j'vais pas tout redire.

L'osas n'est pas handicapé, si on lui laisse 3 invok sur les 6 il a deja droit a son craqu, une invok et une place pour le dragon, donc ca suffit largement a mon avi sauf evidement si cet osa n'est bon qu'en 1vs1 a faire du flood invok.
Le sadi qui ne peut pas se passer de sa surpui bah on lui reserve 4 places d'invok.

Et oui, je deplore moi aussi le manque de nerf retrait pa.

Sasa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Jeu 22 Oct 2009 - 18:10

C'est pas une question de pouvoir se passer ou non de sa surpuissante, vous cassez la classe et ça s'arrête là.

3 invocs pour un osa tu m'excuseras mais c'est ridicule, si un Osa gagne c'est par le nombre d'invoc qu'il peut faire en un minimum de tour donné.

Sur ce je vais pas continuer le débat pcq vous semblez assez bornés et c'est dommage. Pénalisez les classes, dites vous que c'est normal sous prétexte qu'un tournois c'est de l'organisation et qu'on doit se sousmettre aux dites règles (puis c'est vrai c'est notre faute si le dopeul à une capacité de 5 invocs et la surpuissante n'agit pas par elle même, prière de nous en excuser encore une fois), et à bientot en prisme !

(Perso je suis contre transpo/puni et coop/puni dans le même tour pcq c'est un peu abusé, on peut rien y faire comme la surpuissante ! Après les srams je comprends pas pourquoi ça se met invisible alors que ça nous affaiblie sans qu'on puisse rien faire, on l'interdit ? Ensuite Eni qui se donne PA alors que ça lui coute rien comme mes ptites fourbes, mais bannissons ce sort ! Allez je pars pcq on va me dire que je fais preuve d'insolence ou d'irrespect, que sais-je, je suis pas là encore pr m'embrouiller avec vous même si là il y aurait raison)

Jb

Classes invocatrices rendez-vous en spec pr le tournois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Jeu 22 Oct 2009 - 19:28

"meme chose que sur jol en gros, ok pour remettre en question la regle des sous invoques, go en discuter si t'es dispo ce week end ou apres ^^. "

De la part de sysy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Ven 23 Oct 2009 - 12:27

Moi j'ai qu'un avis à donner, sans vouloir vexer personne, mais ceux qui se plaignent toujours le plus sont souvent ceux qui n'organisent jamais rien ...

Je dis ça je dis rien mais faites vos events aussi avant de venir critiquer ceux des autres. Sysy bosse dessus depuis longtemps, en plus de ses cours, c'est limite de venir critiquer parce que ça ne sert pas forcément vos intérêts.

A la limite les sous invoc ok car c'est difficilement contrôlable mais ça s'arrête là pour moi. Étant osa je peux t'affirmer que même les full invoc ne sortent difficilement plus de 3-4 invocs sur le jeu en multi. On peut le voir assez avec Manu ou Kyll en prisme, faut être lucide Jb.

Enfin bref Sysy tranchera mais bon c'est dommage de voir couler autant d'encre (enfin pixels) pour un petit tournoi qui juste pour but de voir amuser la galerie sans prétention. Amusons nous avant de réfléchir à comment changer le gameplay d'Ankama. Je vais me répéter pour la 30eme fois : LA LIMITE DES INVOCS N'EST LA QUE POUR ASSURER QUE LES COMBATS NE DURENT PAS DES HEURES ET DECALLENT TOUTE L'ORGANISATION.

Merci de comprendre cela et de se mettre un peu à la place de l'organisateur, définitivement. Sujet clos.
Saraces

Feuille de personnage
Niveau:
200/0  (200/0)

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Sam 24 Oct 2009 - 11:40

Cab a tout dis a mon avis, c'est aussi ce que j' essayait de dire ^^
Bref, wait and see comme on dit.

Sasa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Dim 25 Oct 2009 - 19:35

Hi there,

Quand je disais que 3 invoques suffisent, c'était en réponse au post de Saracès si ma mémoire est bonne. (Qui dit que 3 invocs de l'osa suffisent)

Maintenant tu emets l'idée que les sous invoques sont difficiles à controler, c'est ce que je voulais. Augmenter le nombre d'invocation max m'est égal du moment que je prends pas toute la place pr un dopeul ou une surpuissante !

Enfin, ceux qui se plaignent ne sont pas là que pour faire chier mais pour vous faire remarquer des trucs qui vous parraissent justes et ne le sont pas, ou pour vous faire remarquer d'autres abus (xel sage toujours, je dois faire une fixette contre cette race). Je pense pas avoir marquer Aslan sur mon front, du moins je l'espère.

Voili voilou, maintenant on en a parlé avec Sysy ce week-end, je sais pas ce qu'il a décidé pr les sous invoques, mais c'est pas ça qui gênera toute l'organisation d'un combat, ça permettra juste au sadida de pouvoir jouer et d' "amuser la gallerie" qui pourra donc être un peu mieux représentée !

Sur ce bonne fin de week-end et bonnes vacances à ceux qui en ont :p

Jb
Alekz
Fumeur de Clavier

Masculin Nombre de messages : 879

Feuille de personnage
Classe: Sacri Nawak et useless
Spécialité: crumble kiwi banane
Niveau:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Dim 25 Oct 2009 - 20:44

Pour le coup des xel pa je le rejoins quand meme, je participe pas donc je m'en fout un peu, mais j'ai une petite pensée émue pour ceux qui se feront légumiser, avec par exemple une team eni xel sage osa, le xel a largement assez de pa pour légumiser 2 persos... en rajoutant le cadran, un prespic, crac et le drainant, le résultat peut etre assez affligeant.
Une règle sur le retrait de pa peut etre cool, genre 'on peut tenter d'oter des pa a quelqu'un que si son nombre de pas est supérieur ou égal a son nombre de pa de base sans boosts' ou un truc du genre... ( ca reste discutable par rapport à la légumisation stratégique, genre pour eviter une puni ou une coco ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Mer 28 Oct 2009 - 9:52

Perso je proposerais bien aux arbitres de sanctionner tout abus (gros gros abus par contre) mais cette idée semble assez moyenne.
Et en parlant des arbitres, y'a-t-il des gens motivés qui seront la entre le 15 et le 29 le soir qui veulent arbitrer certains matchs? Pas besoin de donner son planning exact deux semaines à l'avance, juste assumer un arbitrage si vous etes co au moment d'un combat (et pas partir promener le chien pendant celui ci ^^)

Je pars à la chasse aux arbitres hors yy, il nous en faudrait au moins 3, 4 mais ce serais bien d'avoir au moins 5 ou 6 motivés ici histoire de jamais tomber en rade =')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Mer 28 Oct 2009 - 10:33

je ne sais pas si j'pourrais me rendre utile encore, mais passe sur le fofo de la horde j'pense que le Jim va se faire un plaisir avec d'autres d'arbitrer tout ca Wink
Alekz
Fumeur de Clavier

Masculin Nombre de messages : 879

Feuille de personnage
Classe: Sacri Nawak et useless
Spécialité: crumble kiwi banane
Niveau:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Mer 28 Oct 2009 - 12:59

Perso j'suis assez motivé pour arbitrer, d'ailleurs j'ai besoin de sous donc je commence la pub: disqualification de l'equipe adverse pour manquement au règlement vs un des 3 archis qui me manquent :')

Si on me donne des règles exactes et précises, je pense etre en mesure d'arbitrer un match.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Lun 2 Nov 2009 - 15:17

salut,
comme dit ig, je suis volontaire pour arbitrer.
cependant, je pense aussi participer. c'est possible d'arbitrer ET de participer ?

Dernière édition par DarkH./Maitre-Picoleur le Mer 4 Nov 2009 - 1:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Mar 3 Nov 2009 - 10:58

à condition de ne pas arbitrer son propre match oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Mer 4 Nov 2009 - 1:36

tu peux compter sur moi alors Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Jeu 5 Nov 2009 - 15:20

Niveau Fanta, c'laborieux, mais on en est à ça :
  • 151-170 --> kyl-sram (sram), sykor (crâ), likimeiya (iop).
  • 191-200 --> ghostfighter (crâ), Yackie (osamodas), Sakurazukamori (feca).

Si y'a souci, tu sais où me (nous) trouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Sam 14 Nov 2009 - 13:53

Bonjour bonjour par ici,

Je viens par ici pour vous demander quels horaires vous interesseraient lors de notre rencontre (prévu le mercredi), nous attendons en ce qui nous concerne le retour de Calu pour être surs mais ça devrait être connu demain.

A bientôt.

Clio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Dim 15 Nov 2009 - 18:45

Mercredi 21h nous conviens. Serez vous disponible à cet horaire la?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   Lun 16 Nov 2009 - 10:51

C'est parfait pour nous Smile

Clio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat Interguilde !   

Championnat Interguilde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant