Guilde Ying Yang

FAQAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Candidature fantôme (accepté)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 14:26

Bon, bah, 'paraît que j'dois passer par ici, alors passons... J'suis pas inspiré du tout (comme d'hab ? Surprised) alors on va la jouer formelle. Je préviens, ça va être long, brut de pomme et pas drôle (comme d'hab).

Parle-nous de tes roots...

Ben, je suis... moi. Ou plutôt, je suis Moi, ghostfighter, Crâ 200 créé en printemps/été 2006, suite à un acharnement de quelques potes IRL sur ma personne. J'ai longtemps lutté mais finalement... j'ai cédé, l'ennui et la curiosité ont fini par surpasser mon esprit de contradiction (et pis, ils voulaient que j'sois leur mulasoin à la base...).
J'vous épargne le RP, même s'il en existe un (que je n'ai pas encore fini) retraçant les origines du personnage.

Mais encore ?

Bon, puisqu'il faut en rajouter... Forgeur et forgemage de dagues, mineur (le métier) et bûcheron, le tout maîtrisé. Je parle couramment le français et le ghost, et comprends plutôt bien le sms et le bwork.
J'possède un second personnage, Nephret, pandalette 14x que je n'joue pas activement, maîtresse cordonnière/cordomage, forgeuse 9x épées (et maîtresse forgemage) et petite chasseuse.
Nephret restera chez Fantasia, seulement Moi que je vous présente. Je suis le seul succeptible de me connecter sur mes deux personnages.

Parle-nous de ton parcours dans les guildes...

Première partie chiante... Si j'me souviens bien, Illusion durant un peu moins d'un an, Maîtres Dragons durant un bon trimestre avant de créer Fantasia (2 ans) et pour finir Missclick, de sa création jusque ce printemps.
Les départs n'ont jamais eu lieu pour des raisons conflictuelles, je ne les expliciterai pas ici, volontairement. Je reste en très bons termes avec chacune d'elles, je pourrais très bien pu y recandidater sans que ce la pose souci.

Parle-nous de tes connaissances dedans la guilde

C'est déjà un peu plus folklo, alors voyons... De très près, un bon tiers de la guilde, d'un peu plus loin l'autre tiers, et de trop loin l'autre tiers. J'pense vous avoir presque tous vu au moins une fois au cours de ma vie de joueur, que ça soit au cours d'un combat, du temps où j'me traînais au Château ou pour diverses transactions/papotations. Je place automatiquement Cayou dans le premier tiers, les autres, vous vous démerdez. Et n'essayez pas d'me corrompre, j'préfère encore chopper un "contre"...

Pourquoi t'es là au fait ?

Pour postuler ?... Ok, j'arrête, j'aime pas vos regards du tout... C'est super chiant à écrire, alors j'vais faire un bref résumé.
J'aime le monde, j'crois que vous êtes assez nombreux par ici. Je recherche surtout du jeu, et donc pour ça, faut des gens. Jusque là, ça s'tient encore. Je recherche donc une communauté plutôt peuplée, plutôt correcte avec les autres et volontaire (j'insiste sur le volontaire) afin de m'amuser un peu partout avec, pouvoir lui apporter le maximum de connaissances que j'ai et n'en retirer que... du plaisir. Je n'ai plus beaucoup à faire d'essentiel sur le jeu, que du peaufinage (et encore), tout ce qui m'amuse et me fait encore jouer, c'est de faire avancer les autres et de leur donner le maximum tant qu'on me laisse la place et les outils nécessaires pour cela, le tout dans la paix. En effet, j'ai peut-être un caractère pas très facile mais je ne joue pas pour me prendre la tête ou guerroyer avec qui que ce soit.
J'le précise tant que j'peux, j'suis plutôt actif sur un /g mais pas forcément un bout-en-train ni un gros bavard (je lis, je suis la plupart du temps, et ça m'suffit amplement) et encore moins quelqu'un de très réceptif à skype/ts (ça m'empêche de manger, d'écouter la zik, de tout quoi, mais des fois, de temps en temps...). Je n'en oublie pas pour autant le côte "humain" du jeu, je sais me poser et discuter, de tout et de rien, ça me plaît beaucoup même, ayant fait ça de trop nombreuses nuits. Considérez juste que je conçois le jeu de façon plus "anglo-saxone" que "française".

Et pourquoi Ying Yang précisément ?

Parce que ! Une envie qui date de plusieurs semaines maintenant, une "promesse" aussi, tout simplement la communauté qui me semble la plus adaptée à ce que je recherche ici bas. Des connaissances plus ou moins anciennes, d'autres à faire... à vous d'voir si j'vous conviens.

Des points forts ?

De grosses connaissances sur le jeu. Vieux joueur. Agé de plus de 20 ans (ça reste moins de 30, oui...). Plutôt sociable et diplomate (quand j'veux).

Des points faibles ?

Franc et rigoureux (de nos jours, oui...). Agé de moins de 30 ans (une qualité pour certains, remarquez...). Pas forcément bavard et vivant, public de type "français" (comprenne qui pourra).

Et en vrai, t'es qui ?

Euh, Stéphane, 24 ans, région parisienne, étudiant. Niveau horaires de jeu... ça dépend, rarement absent trop longtemps, plutôt de la nuit que du matin, et variable en journée. Et ça sera tout en c'qui concerne le vrai Moi. S'il en faut plus sur ce point, vous savez où et comment m'trouver.

Voilà voilà, j'déteste ça mais fallait bien que j'm'y colle. Comme dirait Arlette, à vous d'juger, je reste dispo pour quoi qu'ce soit. J'vous remercie de votre attention dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 14:36

Pour. Osez mettre contre, osez.

Ah non, merde je suis pas dans le premier tiers. Contre définitif
Win
Amiral de la Connerie Humaine

Masculin Nombre de messages : 1593

Feuille de personnage
Classe: Un Immortel
Spécialité:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 14:47

Pour :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 14:52

Alors... cher Ghost...
Déjà, je pense être dans le dernier tier de ceux que tu connais chez les YY... je ne te connais que de nom sur le Goulta, et je sais que tu fréquentes pas mal de monde que je connais!
Tu as l'air plutôt apprécié par tes paires, avec une grande experience du jeu...

Un aspect qui me plait beaucoup, d'après ce que je vois, tu es un lvl 200 à grosse experience... mais UN MONOCOMPTE (ou quasimment)... et ça, j'aime!!!

Malgrès que ta candidature ne respire pas l'humour et la joie de vivre, j'aimerai te voir en periode d'essai pour me faire une idée plus précise sur la personne!

N'hésite pas à me MP! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 16:25

J'ai déjà eu plusieurs contacts avec la personne et il est marrant quand il le décide et il est très intéressant.
La candidature montre bien la franchise et la maturité mais manque un peu de fun Sad

Pour affraid
ChatCalot
Croisement de Bézu et Yvette Horner

Masculin Nombre de messages : 2601

Feuille de personnage
Classe: oui, grande classe
Spécialité: Demande à ta copine
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 16:54

pour, c'est un joueur exemplaire par bien des côtés, pas vantard, toujours pret à aider, sympathique. En espérant qu'il se plaira chez nous !
Erhop-
Affolé du Clic

Masculin Nombre de messages : 496

Feuille de personnage
Classe: Encore et toujours, il le faut.
Spécialité: Emmerder Sasa avec mes fotes
Niveau:
666/200  (666/200)

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 16:55

Jme souvient du Fuji avec toi et Yu, t'es quelqu'un de bien et jme met dans le 2em tier Smile

Bref pour !
Zancrow
Posteur Intersidéral

Masculin Nombre de messages : 1398

Feuille de personnage
Classe: Panda
Spécialité: ¿Tal bién?
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 17:48

J'suis je sais pas où dans tes tiers mais je m'en fou, j'ai pas mal parlé de toi avec Perrine, et ce qui en ressort est plutôt positif pour moi, et comme je lui fais entièrement confiance, je te donne mon pour, en espérant te voir parmi nous et que tu t'y plairas.
Cayenne
Kikoo No Life

Féminin Nombre de messages : 574

Feuille de personnage
Classe: En toutes circonstances !
Spécialité: Les déconnexions
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 18:08

Le premier qui met contre je le fous au cachot avec un troll jusqu'à la réouverture de l'ile de Nowel ! Twisted Evil

*saute sur ghost, le ligotte, le baillonne, et le traine jusqu'au palais*

Et euh dites, on peut avoir un baby-yang lvl 200 ? scratch

Sinon : Pour.

Parce que : C'est quelqu'un de super. I love you

(Et pour développer de manière un peu plus concrète : un très bon joueur, très sérieux, très bonne mentalité, très bonne connaissance du jeu, monocompteur disponible et motivé comme je les aime. Comme ça je ne lui mets pas la pression pour une période d'essai ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 18:20

Même si je ne te connais pas personnellement, les échos que j'ai reçu de toi ainsi que les messages de mes camarades font pencher la balance vers le pour.

N'hésites pas à me MP pour discuter Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 20:27

moi je suis un 4/4 et neutre à tendance pour.

A confirmer ig.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 23:10

Eh bah, à peine rentré du boulot et autant d'réponses...

Vais tâcher de contacter ceux qu'je peux quand j'peux, surtout ce Oh-Ru qui me met un contre gratuitement, sans qu'on n'se connaisse en plus... Merci pour ces réponses déjà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mar 2 Aoû 2011 - 23:28

If there is something strange,
In the Litneg Wood
Who you gonna call?

GHOSTFIGHTER !!

If there's something weird
and it don't look good
Who you gonna call?

GHOSTFIGHTER !!

SOLO !

...Ahem !

*coupe la musique*

Bien que Ghost soit très réservé (la preuve dans sa candidature Surprised) il n'en est pas moins quelqu'un de sage et de très bon conseil. Il est toujours calme et tempéré et sait envoyer sa fleche de dispé où il faut pour faire en sorte de tous nous condamner à une longue agonie en glours les vannes et les bons mots au moment opportun !Il est d'une grande gentillesse et est très volontaire ! Bon c'est sûr il n'est pas des plus bavards sur skype, c'est presque le silence radio mais ça fait parti du personnage! Laughing

Sa présence est très apaisante quand on est un peu excité du bocal comme moi Very Happy
De plus ghost est un des rares Dofusiens que j'ai rencontré en vrai avant de faire connaissance avec lui en IG ! (Hors des parties endiablées de Munchkin Ctulhu et de Jungle Speed on avait fait un super voyage en voiture Paris-Strasbourg en faisant des jeux intellectuels du type " mime-moi un renard hermétique théocrate" c'est dire ! Le service militaire à côté c'est pour les fiottes...hein? Quoi ? On s'en fiche? Ah...) Bref je continue !

Ghost ! Pour être honnête je ne sais pas si tu vas te plaire ici. Non pas que je m'oppose à ton entrée dans la guilde, mais le fait que tu aies voyagé de guilde en guilde ces derniers mois me laisse dubitative: qu'espère-tu trouver de plus chez YY que chez Illusion, Cocatasia ou les Maitre-Dragon? J'ai peut-être tellement l'habitude de voir en toi l'image d'un grand Crâ viril (:p) et itinérant que la décision de te fixer me surprend un peu ! Aaahn non ne crois pas ça ! Je suis super contente que tu aies postulé ici, hein ! Je voudrais juste savoir de quel façon tu envisages ton aventure parmi nous Smile
Bon il se fait tard et je commence à raconter beaucoup de Ioperies !

Je suis POUR que tu ailles hanter le palais des lacs (ça fera un peu de compagnie à notre locataire chafer du sous-sol !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mer 3 Aoû 2011 - 0:20

Bonne question, 'fallait bien qu'elle tombe, vu que je n'ai pas explicité certaines "choses" dans la candid'. Tu as raison quelque part, j'ai un esprit patriotique plutôt sous-développé (même s'il facilite bien des choses, j'ai toujours trouvé ça plus sain d'aimer quelqu'un pour ce qu'il est, et non pour ceux qu'il représente). J'ne postule pas ici pour la "grandeur" du nom, la vieillesse de la guilde, etc. Je me fie juste au groupe que vous êtes et au potentiel qu'il a, peu importe le nom et l'ancienneté des lieux (ça ne m'empêche pas de les respecter).

J'vais éviter toute comparaison qualitative entre guildes. Chacune a son charme, ses objectifs. Je tiens néanmoins à m'expliquer, ça devrait éclairer bien des points.

Pour Illusion, ça va faire plus de 3 ans que je n'y suis plus, le jeu a changé, la guilde aussi (plus ou moins) et moi aussi. J'aime les structures à hiérarchie distincte, ça permet de m'situer plus facilement dans le groupe (et quelque part, ça me tempère naturellement). J'ai besoin d'un "chef" ou d'un groupe de chefs, donnant la direction, montrant la voie. Ca fait partie des outils qui m'permettent d'aider les gens, et ce de façon coordonnée et spontanée (dans le sens anticipée).

Fantasia, c'est mon bébé, ma création. Ca a duré deux très belles années, j'en ai été et en suis encore très fier. C'est fini, point. Nephret y est, et ça m'suffit amplement. Je suis pourtant très peu nostalgique et sentimental sur le "passé", elle y est juste comme ça (en fait parce qu'on me l'a demandé :p).

Les Maîtres Dragons... J'y ai tant d'amis, toute la guilde en fait (normal vous m'direz). La guilde tourne à son rythme, j'estime juste avoir plus de choses à vous apporter. Bon, j'devais pas l'dire mais... si j'les ai quitté, c'était pour fonder Fantasia. Une envie, rien contre eux mais après avoir autant fui le leadership, fallait que je m'y colle, au moins une fois, avec des bases toutes neuves. Comme un grand ami (qui n'joue plus) m'disait... "la vie est faite de moments". C'en était un.

Globalement, ce que j'envisage chez vous, c'est déjà d'apprendre de vous pour ma part, et inversement, que ça soit humainement comme gamistiquement. Pour la suite... à voir ce qu'il y a lieu de faire ensemble. Improvisation, motivation et rigueur, on en fait de très jolies choses avec ces mots, croyez-moi !
fitec-k
Floodeur des Bacs à Sable

Masculin Nombre de messages : 156

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Spécialité: Frotteur de tofus
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Mer 3 Aoû 2011 - 11:46

Salut vu la candid et les avis des autres gildeux, je suis neutre a tendance pour, j'aimerais pour discuter un peu IG pour voir ce que ca donne;
Fit
Dimba
Floodeur des Bacs à Sable

Masculin Nombre de messages : 196

Feuille de personnage
Classe: Jean Panda
Spécialité: Rastafari
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Jeu 4 Aoû 2011 - 1:41

Pour no comment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Jeu 4 Aoû 2011 - 6:05

Plutopour, j'espere que tu te trouveras bien chez nous !
Eowina
Super Maman

Féminin Nombre de messages : 377

Feuille de personnage
Classe: crâ
Spécialité:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Jeu 4 Aoû 2011 - 9:22

Je pense que je fais partie du tout dernier tiers, celui que tu n'as pas cité, les gens que tu ne connais pas Wink

Pour le reste, la candide est propre, pas très drôle, ayant un homme réservé à la maison, j'ai su noter les petites notes un peu plus vivaces ^^ Donc malgré tout, j'ai vu une note de bonne humeur sous la masse de "ça me fait chier d'écrire" x)

Sinon, si ton état d'esprit est tel que décrit, tu as l'air d'être quelqu'un d'altruiste, qui sait aider les autres ... Bref quelqu'un que je pourrais apprécier ^^

Pour le reste, comme dit en premier, je ne te connais pas, donc je ne peux pas te donner un pour, tu le comprendras, je peux pas juger sur parole ^^

Ce sera Neutre tendance pour pour ma part.

Eo.
Stealth
Affolé du Clic

Masculin Nombre de messages : 491

Feuille de personnage
Classe: iop
Spécialité:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Jeu 4 Aoû 2011 - 9:43

Hello ghostfighter

Je me souviens d'un N fait ensemble jamais fini !

Candidature sympa, de nombreuses qualités apparemment, plutôt pour, à voir en jeu

À bientôt
Yureka
Fumeur de Clavier

Masculin Nombre de messages : 885

Feuille de personnage
Classe:
Spécialité:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Jeu 4 Aoû 2011 - 10:20

Pour.
KaoruShan
Affolé du Clic

Féminin Nombre de messages : 396

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Jeu 4 Aoû 2011 - 11:01

Bon moi je ne fais partie d'aucun tiers puisque je suis au dessus de tout ca!! bien haut dans ton coeur!! :p

Ca sera un Pour parceque tu es mon ami et j'espere que tu te plairas dans l'ambiance YY

Dana (kao)
Maitre-doro
Affolé du Clic

Masculin Nombre de messages : 351

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Spécialité: La bureautique avec Cayenne.
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Jeu 4 Aoû 2011 - 20:56

Ha tiens, un remplaçant de Kokusho ? Un bon chieur comme il en manque à mon goûts chez nous ! C'est donc un grand POUR que je t'offre mon cher Ghost' !
Win
Amiral de la Connerie Humaine

Masculin Nombre de messages : 1593

Feuille de personnage
Classe: Un Immortel
Spécialité:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   Sam 6 Aoû 2011 - 15:07

Recruté :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature fantôme (accepté)   

Candidature fantôme (accepté)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1