Guilde Ying Yang
 
FAQAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 L'hypogée de l'obsidiantre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChatCalot
Croisement de Bézu et Yvette Horner
avatar

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 84
Localisation : au bureau...
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Classe: oui, grande classe
Spécialité: Demande à ta copine
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: L'hypogée de l'obsidiantre   Sam 27 Aoû 2011 - 23:19

L'hypogée de l'Obsidiantre : diantre je peux GG

Le mot hypogée vient du grec ὑπό (sous) et γῆ (la terre) : « qui se développe sous terre ». Un peu comme les carottes et les navets me direz vous, et je vous répondrai alors "mais non gros béta, un peu comme une caverne remplie de créatures féroces". Bref c'est un donjon quoi. Sympathique et rythmé, il offre des crafts de panoplies très attirantes pour des personnages des lvl autour du 170 et plus. C'est le quatrième donjon de Frigost, celui qui vous ouvrira les portes de Frigost 2 !



Position [-71, -83] Ile de Frigost, les larmes d'ouronigride
Durée de 1h30 à 2h00
Niveau minimum autour du lvl150
Pierre de capture 200
A savoir Assurez vous d'avoir un personnage doté d'un sort de poussée
Bénéfice Permet l'accès à la partie haut niveau de Frigost : Frigost 2 !




La clef



Ressource Quantité
Bois de Tremble 1
Résidu de Solfataré 1
Coeur de Crapeur 1
Pierre d'Atomystique 1
Poil de Chachachovage 1
Etoffe de Rat Bougri 1
Plume de Gélikan 1
Obsidienne 1




L'entrée

On commence par une salle vide, certainement pour s'habituer à la chaleur qui règne ici.





Les salles


Salle 1

1 atomystique, 1 crapeur, 1 mofette et 1 fumrirolle


L'atomystique ne frappe qu'au corps a corps ( dans les 3XX/4XX ) et en profite pour plonger sa cible dans l'état affaibli (on ne peut pas utiliser son CAC au tour suivant). Mais là où il est le plus vache c'est qu' il ressuscite un de ces allié mort, avec peu de vie. Attention il peut aussi agrémenter cette résurrection d'un sort qui fait exploser le mob en question si on l'achève. Cela se traduit par beaucoup de dégâts dans une zone de 5 cases autour de lui (cela touche aussi bien les joueurs que les mobs, de quoi imaginer des tactiques sympathiques à distance).


Le Crapeur attire. Pas par son apparence, mais grâce à un sort. Si il jette son dévolu sur un de ses allié il lui donne 2 PM et +100 dommages. S'il attire un joueur, non seulement il ne le boostera pas, mais il lui volera sa vie de manière éhontée (ça le soigne donc) mais très efficace. Ce vol de vie s'effectue sur les 4 cases autours de lui, donc évitez de l'encercler.


La Mofette lance un sort singeant la chance d'Éca sur elle ou ses alliés. Elle tape les joueurs autour de 300 mais en ajoutant 25% aux dégâts subis. On se retrouve vite avec très peu de vitalité de base, donc méfiance ! De plus elle se téléporte à chaque tour : une vraie plaie.


Le Fumrirolle frappe en ligne et à distance avec un vol de Po. Rien de bien grave, sauf si elle vie trop longtemps et qu'on n'a plus du tout de PO...




Salle 2

3 mofettes et 2 fumrirolles
3mofettes donc 3 sorts de type "chance d'écaflip" : de quoi rendre fou les moins chanceux. Un bon débuff fera alors leur bonheur.




Salle 3

4 atomystiques, 1 mofette et 1 fumrirolle
Le nombre d'atomystique est la difficulté de cette salle : si on ne tue pas les ato à peu pret en même temps on se retrouve avec des ré-invocations en mesure de vous exploser à la figure, en veux tu, en voilà.




Salle 4

5 crapeurs, 1 mofette et 1 fumrirolle
La salle des crapeurs représente un challenge pour les équipes dotées de peu de force de frappe. Si c'est le cas, tapez les à distance en les immobilisant au maximum et en leur retirant leur porté.






Le boss

l'Obsidiantre, 1 atomystique, 2 mofettes, 2 fumrirolles, 1 crapeur, 1 solfataré



Le solfataré tape en ligne soit sur un joueur soit sur trois case (toujours en ligne). De temps en temps il lance un sort qui lui permet de soigner ces alliés si on le tape, en zone autour de lui (3 ou 4 cases).


L'Obsidaintre a un état invulnérable, comme la plupart des boss de Frigost. Cet état se retire en créant un dégât de poussée d'un allié sur l'Obsidiantre. J'ai bien dis d'un allié, pas d'une invocation. Donc le truc est de mettre un allié au cac de l'Obsi et de pousser cet allié sur l'obsi (une fois suffit, arrêtez d'embéter vos petits camarades).
Si l'état n'est pas déclanché, l'obsi tape assez fort mais seulement au CAC. L'immobiliser peut donc suffire à éviter son courroux. Par contre si son état est désactivé il peut se déplacer avec une sorte de coopération tapant entre 600 et 800, deux fois par tour, ou taper à distance en ligne. Bien sûr comme tous les boss de frigost, il faut ajouter que moins il lui reste de points de vie et plus il tapera fort...


La pougnette est intaclable et est dans l'état "lourd", c'est à dire qu'on ne peut pas la porter, mais que l'on peut la pousser ou l'attirer. La pougnette explose et inflige autours de 3000 de dégâts à tous les personnages qui seront à plus de 8 cases d'elle au début du tour 5 ! Si on la tape elle fait aussi des dégâts en zone.



Une tactique simple pour venir à bout de cette salle :

  • D'abord assurez vous que le personnage pousseur ait l'initiative (mais joue quand même après l'obsidiantre).
  • Placez vous côté obsidiantre (les mobs sont séparés en deux groupes).
  • L'obsi va invoquer sa pougnette, ne vous en éloignez pas trop en vue de son explosion au début du tour 5, et portez une attention particulière au crapeur qui peut attirer un des votre trop loin de la pougnette au moment fatidique ou, pire, attirer la pougnette, et voir toute votre équipe subir un sort funeste !
  • Commencez par tuer l'atomystique pour éviter qu'elle ne ré-invoque les mobs que vous allez tuer (et éventuellement l'obsi lui même).
  • Attaquez vous ensuite aux mofettes qui vont vous bondir dessus et vous truffer de dégâts insoignables.
  • Ensuite vous serez plus tranquilles pour vous occuper de l'obsidiantre. Débloquez son état et frappez ! si tout le monde s'y met il ne devrait pas faire long feu.
  • Finissez enfin les autres monstres, vous êtes peinards et détendus, il n'y a plus de vrai danger.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'hypogée de l'obsidiantre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Hypogée de l’Obsidiantre
» Hypogée de l'Obsidiantre
» Hypogée de l'obsidiantre
» L'Obsidiantre !!!!! (Avant la MAJ) Mouhahahaha
» drop/xp [b]OBSIDIANTRE[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ying Yang :: ESPACE PUBLIC :: Les 'tites astuces :: Tutoriels-
Sauter vers: