Guilde Ying Yang

FAQAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Avoir un débat construit chez Ying Yang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Lun 23 Jan 2012 - 21:33

Bonjour,

les messages ayant été modérés sur JoL et l'engagement de vos membres me poussent à poursuivre ici :

tout d'abord, pour se remettre dans le contexte, on a ça :

Cayenne la plus grande a écrit:
PS : c'est quand votre prochain event, au fait ?

Pico le vilain pas beau a écrit:
Quand ta guilde aura le respect de pas "boycotter" les events d'une guilde dont les objectifs et la manière de fonctionner dépasse votre si grande ouverture d'esprit.
Je trouve déplorable que vous me forciez à vous répondre de la sorte, vous savez très bien que ce sujet finira par être lock et les seuls à plaindre seront les membres de ma guilde, c'est à dire personne à vos yeux.

Les Merguez Lolantes, je le répète une fois encore, ont des objectifs simples : jouer pour rire et s'amuser (by the way, c'est le but d'un jeu). Si cela ne vous plaît pas, pourquoi y porter autant d'attention ? Pourquoi vous défouler sur nous sur des forums que vous êtes les seuls à pouvoir lire ? Comment, en agissant de la sorte voulez-vous que nous considérions ça comme autre chose que de la jalousie ?
Nos membres, concrètement, ont des personnages avancés dans le jeu et ce n'est plus à démontrer, mais ils ont tous, je dis bien tous, des qualités humaines que vous ne soupçonnez même pas, pour la simple raison que vous vous bloquez sur vos préjugés et autres "on dit". La différence entre nous et une guilde comme Ying Yang qui fut un temps était rayonnante, c'est que notre image nous importe peu, du moment que ce qui est dit sur nous est vrai et mérité.
Je me dois donc de réagir ici et de me défendre, et d'avant tout défendre les membres de ma guilde. Ce ne sont que des joueurs simples, pour la plupart optimisés, et tous ayant, comme précisé dans les règles de recrutement "un sens tactique aiguisé". Bien sûr, mais il semble nécessaire de le préciser ici, tous disposent d'un sens de l'humour à toute épreuve.

Je vous remercierai donc, avant de vous permettre des propos déplacés, de nous connaître, de discuter avec nous (on ne rejette personne, parfois il m'arrive même de parler avec Celestino...), et d'ensuite vous baser sur faits, sur des paroles qui vous ont été adressées, ou simplement de ne pas la ramener, si je puis me permettre.

Pour ce qui est des détails croustillants que vous interressent, en effet SoulAsylum nous a quitté pour des raisons qui nous regardent, cela ne nous empêche pas contrairement à ce qui est dit de toujours bien nous entendre (et je sais que quand il lira ça il aura une erection), et de toujours avoir les mêmes idées concernant le jeu et sa façon de l'aborder. Pour ce qui est de KomAKI, je vous invite à observer une chose : plusieurs la plaignent mais ... pas elle. Laissez nous donc régler nos conflits avec les personnes concernées, et avant de retirer la brindille de l'oeil de votre voisin, retirez donc la poutre du votre.

Vous qui vous prétendez si mûrs, si respectueux, je vous en prie, montrez nous l'exemple, amenez nous vers la lumière et ne descendez pas aussi bas que nous... A moins que vous ne vous soyez rendus comptes que vous étiez plus bas depuis déjà bien longtemps.

En espérant que vous vous rendrez compte de la bêtise et de l'inutilité de votre démarche,

Maitre-Picoleur, meneur dévoué des Merguez Lolantes.

Cayenne la plus ouverte a écrit:
bla bla je mets mes deux neurones au feu si c'est toi qui a ecrit ça, bla bla bla

Ary a écrit:
Ahah, il fallait que j'intervienne.

J'vais commencer avec la gueguerre YY/ML, mais franchement c'est quoi ça ?

Chacun se défoule sur l'histoire passée qu'il a eu avec l'autre, c'est tout, et ça devrait pas avoir de répercussion sur toute notre guilde comme c'est en train de le devenir. OK vous aimez pas Pico, OK vous aimez pas Souly, mais oulala Cayenne, ne viens pas s'il te plais nous parler d'humilité à avoir et de manque d'humanité, je t'en supplies presque en ayant de la peine, tu sais pourquoi ? Parce que moi mon passé chez YY il est très bien, je m'y suis fait beaucoup de potes et malgré vous avoir quitté pour vos pires ennemis, je suis désolé de t'annoncer que j'ai encore des amis chez vous.

Le problème ici c'est c'est que vous (ici = sysy et Cayenne) aimez tellement pas notre guilde et certains de ses joueurs que l'effort n'existe même pas : vous généralisez tout et tout le monde dans le cas "Merguez= débiles fouteurs de merde avec qui on s'entend pas".
C'est là que j'interviens contre toi Cayenne : Mmh, j'ai été chez YY dans une très bonne ambiance et avec toi aussi même si t'étais peu connectée je n'ai jamais eu de mauvaises relations avec toi, au contraire. Mais aujourd'hui je suis un des bras droits Merguez Lolantes, et vu que tu généralise tout et ça se voit dans tes posts précédents, je manque de respect à la communauté. Mais là j'ai des questions pour toi et j'attends une réponse franche de ta part :

Est-ce que je t'ai fait quelque chose depuis que je suis chez les ML ? Est-ce que je suis un sale enfant qui est venu foutre la merde sur les portes de ta guilde ? Est-ce que je t'ai pourri ? Et surtout, est-ce que j'ai fait quelque chose de reprochable envers toi ou quiconque des YY ou de tout le serveur ?

Le problème pour toi ici c'est que tu sais que toutes tes réponses à ces questions sont négative et ça fait de moi une Merguez Lolante qui, désolé de te l'apprendre, n'est pas ce que tu croyais fortement, (ouais j'suis cuit à point) et là j'ai franchement de la peine pour toi, parce qu'un gamin de 18 ans viens de te faire comprendre qu'avant d'aller trasher tout une guilde t'es même pas allée voir son contenu pour voir s'il était vraiment ce que tu affirme.
Et ce qui me fait le plus mal pour toi là, c'est l'image de toi que tu as donné à tout le monde, éwi la vie n'est pas basée sur les préjuger.

Ne dis pas le contraire à tout ce que j'ai dit, tout au complet dans tes posts précédents te contrerait.

Je ferais pas un pavé pour toi sysy, tu sais aussi qu'on a jamais été en mauvaise relation, tu sais aussi que j'vais pas aimer toutes tes réactions sur notre event sans succès, tu peux me répondre si tu veux, vu que t'as encore tes mains toi !
Mais moi je sais que la partie privée bras droit de YY va désormais me pourrir jusqu'à la moelle, ça j'en suis certain, et si c'est faux, prouvez le moi.

Je reviendrais plus tard pour reprendre le vrai sujet et arrêter ces idioties, Chloton a tout dit à ce sujet là, je vous rappelle que y'a pas que deux membres de YY qui sont venus sur une campagne de recrutement pour pourrir une guilde. (et après c'est nous les fouteurs de merde?)

Ary, Bras droit et Diplomate des Merguez Lolantes.

Je suis amené donc en tant que merveilleux philosophe à me demander "quel est votre problème avec nous ?". En effet j'aimerais comprendre pourquoi la guilde la plus mature et celle à qui il faut demander conseil ne nous trouve pas à son goût, et votre forum etant un endroit ou il fait bon vivre (du moins pour les parties que l'on peut voir nous, simples mortels), il est tout désigné donc pour accueillir ce débat qui, mesdames, mesdemoiselles messieurs, est le notre.

J'attends donc de votre part une argumentation construite, autre que "wesh tu sais pas écrire toi, c'est pas toi qui a ecrit ça ^^^^ mdrrr", bien que je m'attende très très fort à un "dsl on lock on est tellement ouverts qu'on veut pas parler".

En bref j'ose espérer que l'on pourra réellement dialoguer, en espérant que vous ne choisirez pas cette solution -que je trouve lâche, desolé- de verrouiller le sujet et de me censurer, ce qui ne ferait rien avancer. Allons, je vous le demande à nouveau : montrez nous l'exemple !

Dan - Maitre-Picoleur, meneur des Merguez Lolantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Lun 23 Jan 2012 - 21:57

Eh oui, le méchant Lokyev ! J'suis pour cette idée de "débat" si évidemment tout le monde est d'accord. J'pars surtout du principe que certains des YY pourrissent notre guilde qu'avec des préjuger et sans connnaître tout le monde. M'enfin on verra comment tourne la conversation, j'suis pas là pour pourrir mes relations.
ChatCalot
Croisement de Bézu et Yvette Horner

Masculin Nombre de messages : 2601

Feuille de personnage
Classe: oui, grande classe
Spécialité: Demande à ta copine
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Lun 23 Jan 2012 - 22:00

Démerdez vous avec sysy et cayenne moi j'en ai pas grand chose à faire de vos chamailleries sur JOL ou ailleurs.

Et pico, en toute maturité, tu n'es pas le bienvenu sur ce forum où tu as déjà trollé plus que nécessaire. De toute façon tu as accès à la partie privée, que te faut il de plus ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Lun 23 Jan 2012 - 22:08

Personnellement je suis pas là pour me chamailler, j'aime jsute pas la réaction de Cayenne qui vient chercher les embrouilles en public, je me laisse pas faire et je défends ma guilde parce qu'elle n'a pas à être rabaissé comme ça, et que j'ai de quoi prouver le manque de réflexion qu'elle à eu, à affirmer certaines chose concernant toute notre guilde.
J'aimerais que tu comprennes par toi même Cayenne, qu'il faut pas généraliser comme tu l'as fait.
ChatCalot

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Lun 23 Jan 2012 - 22:20

ben mp cayenne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Lun 23 Jan 2012 - 22:24

ça sera fait chef !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Lun 23 Jan 2012 - 22:36

J'avais une super vanne d'intro, mais comme ce btr de chat à déjà répondu 15fois le temps que j’écrive mon message, ça marche plus.

Bon, je commencerais par dire, c'est pas à vous (je te reunni avec khall) qu'on va apprendre à troller.
Vous savez donc pertinemment ce qui est attendu, à savoir un immense pâté bien rigolo.
(et la ça a été freewin, merci les mecs)

Mais bon, je ne me permettrais pas de jouer à ces petites blagues sur le forum YY, alors développons :

I. 1. a. Comme dit un peu partout, YY n'a pas boycotté l’évent "streaming lolant". Votre echec est plus à chercher dans la formule même de l'événement :
"Nous invitons les équipes dans des cartes tenues secrètes afin qu'il y ait pas de spectateurs. ceux qui veulent assister aux combat passeront par un stream sur internet commenté par des merguez et intervenants."
Oui pourquoi? On y perd en compréhension, sans être vexant vous n’êtes pas très au point en pvp pour commenter des combats (mais bon on peut couper le son au pire), de plus le système du streaming impose vos choix de vue sur le combat ( Info sur les personnages / vita / chan, historique / zoom)
Je comprends donc que les joueurs aient eu peur de se faire ridiculiser par des mecs, qu'ils n'aiment pas et par qui ils ne sont pas aimé, à la moindre erreur. Et que les spectateurs n'aient pas aimé ce choix de présentation. Je passe biensur à côté de l'aspect pompeux "cénouki" qui en général n'aide pas.

I. 1. b. J'ai vu des appels à ce connaitre connaitre et se comprendre. C'est pas ici que je vais rappeler qu'on se connait très bien mon cher pico. Et au passage il semblerait que j'ai un avis erroné des joueurs du blason ML, hors, que ce soit cayou ou moi même, nous n'avons pas parler d'eux. Le multi faisait référence à khall et toi. L'event raté, principalement à khall, ary et toi. Je ne connait tous les joueurs chez vous, même si j’avoue qu'il m'arrive de lire vos candid pour rigoler.

I. 2. a. Ary tu me déçois un peu aussi, pour avoir passer du temps chez nous, tu devrais savoir qu'avec "là j'ai franchement de la peine pour toi, parce qu'un gamin de 18 ans viens de te faire comprendre qu'avant d'aller trasher tout une guilde t'es même pas allée voir son contenu pour voir s'il était vraiment ce que tu affirme" tu ne viens pas de faire comprendre à Cayenne une vérité qui lui échappait jusqu'alors. Et oui, désolé.

II. 1. a. Encore désolé, de casser un autre fantasme. Mais les gens de font pas des sections de forum cachées pour parler ensemble sur votre dos. ça n'existe que dans les séries pour adolescentes ça. En revanche vous offrez un florilèges de screens troprigolo qu'on peut pas ne pas poster. De plus c'est assez con d'aller se plaindre d'être attaqué dans le dos, en se plaignant d'être attaqué de face.

II. 1. b. Et le mot de la fin

PTDRTROPLOLMDDDRRRRRR

j'ose même pas imaginer combien vous l'avez gavé lokyev avant qu'on se pointe.

ps : Et avant de partir quelque chose qui manquait dans mon message.
Je t'aime bien ary, je n'ai rien contre toi, et je n'ai rien dit contre toi sur jol. Je apprécierais pas que tu te méprenne sur l'un de ces énoncés.

Dernière édition par Syrianah le Lun 23 Jan 2012 - 23:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Lun 23 Jan 2012 - 23:04

Syrianah a écrit:

I. 1. a. Comme dit un peu partout, YY n'a pas boycotté l’évent "streaming lolant". Votre echec est plus à chercher dans la formule même de l'événement :
"Nous invitons les équipes dans des cartes tenues secrètes afin qu'il y ait pas de spectateurs. ceux qui veulent assister aux combat passeront par un stream sur internet commenté par des merguez et intervenants."
Oui pourquoi? On y perd en compréhension, sans être vexant vous n’êtes pas très au point en pvp pour commenter des combats (mais bon on peut couper le son au pire), de plus le système du streaming impose vos choix de vue sur le combat ( Info sur les personnages / vita / chan, historique / zoom)
Je comprends donc que les joueurs aient eu peur de se faire ridiculiser par des mecs, qu'ils n'aiment pas et par qui ils ne sont pas aimé, à la moindre erreur.

Mmmh alors pour l'histoire du boycottage, je n'ai pas personnellement pointer Ying Yang du doigt, votre manque de participation m'a plutôt étonné, étant donné que c'était à but d'amusement et que je misais pas mal sur vous. Mais oui franchement, tu as raison sur l'histoire du streaming, quand Khaall et Pico m'ont proposé de faire ça j'ai eu exactement la même réaction que toi : c'est débile et ça apporte rien. On l'a proposé au final parce qu'on a eu pas mal de succès avec le streaming du Goulta, Melly et ghostfighter qui ont bien plût et ont permit le metissage et qu'on pensait que ça plairait de remettre ça ! Mais tu vas dire que c'est un argument moyen et je serais d'accord avec toi, m'enfin après tout c'était une proposition, elle n'a pas marché et c'est ainsi.
[EDIT]Mais l'absence totale de votre guilde pour cet event y à fait quelque chose sysy, va relire le post de l'event y'a même des gentils nouveaux qui sont venu poster se faire des blagues entre eux, bref, aucun investissement de votre part alors que je vois que toi te plaindre.

Syrianah a écrit:

I. 2. a. Ary tu me déçois un peu aussi, pour avoir passer du temps chez nous, tu devrais savoir qu'avec "là j'ai franchement de la peine pour toi, parce qu'un gamin de 18 ans viens de te faire comprendre qu'avant d'aller trasher tout une guilde t'es même pas allée voir son contenu pour voir s'il était vraiment ce que tu affirme" tu ne viens pas de faire comprendre à Cayenne une vérité qui lui échappait jusqu'alors. Et oui, désolé.

Je le sais je le sais, j'suis quand même pas couillon. J'ai juste vraiment pas aimé ses attaques inutiles en public et envers toute notre guilde, j'en juge que ça n'a servit à rien à part montrer qu'elle généralise beaucoup à notre sujet, comme beaucoup. Par mon "taunt" je cherche surtout à lui prouver comme à d'autre que les Merguez Lolantes ne sont pas des clones de votre Pico tant détesté, et je croyais qu'elle était capable de le savoir mais elle a montrer que non. Venir sur JoL dire que la guilde ML manque d'humanité, c'est irrespectueux et provocateur, ne dis pas le contraire sysy. J'ai mon passé avec vous, je ne le regrette pas et je veux pas l'oublier, maintenant faut au moins me montrer à moi que vous êtes capables de ne pas dire qu'on est une guilde de connard, parce que sinon vous m’agresseriez alors qu'on est en bonne relation et que la plus part d'entre vous me connait et me sait capable de réfléchir dans un bon sens.

[EDIT] Mmh j'avoue que ton screen est beau, sauf qu'on appelle ça de l'abu de la part d'un bénévole qui s'amuse pleinement sur les modérations, p'têtre qu'il aime aps certains d'entre nous, mais ça reste un "Dieu" de la section Raval il n'a pas à faire ça du tout.

Dernière édition par Ary le Mar 24 Jan 2012 - 6:35, édité 1 fois
Saraces

Masculin Nombre de messages : 2039

Feuille de personnage
Classe: Sacré chieur
Spécialité: Chopper les mouches en vol
Niveau:
200/0  (200/0)

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Lun 23 Jan 2012 - 23:56

ChatCalot a écrit:

Et pico, en toute maturité, tu n'es pas le bienvenu sur ce forum où tu as déjà trollé plus que nécessaire. De toute façon tu as accès à la partie privée, que te faut il de plus ^^

Hahahaha Laughing

...

Si seulement je pouvais prendre le temps de raconter ce que j'ai pu observer de ton évolution au sein de Raval, monsieur Pico.
Tu devrais faire de la politique tu sais ? Tu es assez pernicieux pour ça a mon avis.
Je vais pas m'étaler, mais ce post va me plaire !!

*met ses lunettes 3D et prend son pop-corn* afro

PING *ANH!*
PONG *HuuuuUUUu!*
PING *ANNH!!*
PONG *HuuuUUUu!*
...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 9:42

Ok, vous m'avez convaincu, je ne voterez pas François Hollande.
Hyacinthe
Kikoo No Life

Féminin Nombre de messages : 641

Feuille de personnage
Classe: Muse Spirituelle du CACA
Spécialité: Meooow.
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 10:59

Sans commentaires, tu en as déjà trop dis, pour ma part...
Zancrow
Posteur Intersidéral

Masculin Nombre de messages : 1398

Feuille de personnage
Classe: Panda
Spécialité: ¿Tal bién?
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 11:32

C'est bien beau de dire "YY fait le mal", il faudrait commencer par voir qui nous insulte et nous traite comme des sous-merdes,
qui tente désemparement de nous humilier sans grande réussite, et qui se ridiculise en parlant d'élite du serveur là où il n'y en a pas.

Pico, souvient toi quand tu es arrivé ici, souvient toi quand tu avais besoin de nous, que nous étions là pour toi et qu'on s'amusait ensemble.
Demande toi si tout vient de nous, essaie de te remettre en question un petit peu, le mal n'est pas qu'autour de toi, tu y contribues pleinement. Et encore le mal est mal choisi comme mot, je parlerai plutôt de rejet.

Ary, t'es le seul ancien de notre guilde chez les merguez qui m'a toujours respecté et n'a jamais essayé de me prouver que vous étiez supérieurs, c'est pourquoi je prends encore plaisir a te voir et a te parler, on est sur un jeu communautaire, c'est pourtant a la base pas si difficile de s'entendre ou de s'ignorer sans en venir a des conflits sans grands intérêts et qui se répètent.

Il faut arrêter de penser que y'a des meilleurs que d'autres et surtout, pour toi Pico, qu'on puisse en retirer une certaine supériorité. Que tu sois fier de l'évolution de ton personnage j'en suis conscient, et c'est normal il en est de même pour beaucoup de monde moi y compris, mais de là a vouloir humilier des gens et te créer une image surdimensionnée, il y a une marge.

Sur ce, ce serait sympa de pas trop s'éterniser sur un débat ayant déjà eu lieu, et qui n’aboutira jamais à rien, puisqu'il est clair que la seule solution valable maintenant serait de s'ignorer au possible et surtout, de ne pas se critiquer mutuellement au zaap. (On éviterait de pourrir le jeu des autres avec nos querelles au passage, pensons a Istu qui est toujours au zaap aussi Smile )

Bye, NicoZanWyd.

Ps:Armel je t'aime xD et je te rappelle que tu dois stuff et xp un osa avant Fri III, donc faut revenir :°
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 12:02

Personnellement étant un Merguez et un ancien Yingyangiens bah bizarrement je me sent pas concerné par cette prise de bec. Tout simplement car j'ai l'impression de voir des enfants s'engueuler dans une cours de récrée Smile

Sur ce, Amusez vous bien à vous chamailler comme des enfants. Mais moi je m'en bas les c******* royalement king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 13:03

Zoubia a écrit:
Personnellement étant un Merguez et un ancien Yingyangiens bah bizarrement je me sent pas concerné par cette prise de bec. Tout simplement car j'ai l'impression de voir des enfants s'engueuler dans une cours de récrée Smile

Sur ce, Amusez vous bien à vous chamailler comme des enfants. Mais moi je m'en bas les c******* royalement king

La tu me vexe zoubi, moi qui faisait tout ça juste pour que tu pose les yeux sur moi. Tu me manquuueeessss :'(((
Alekz
Fumeur de Clavier

Masculin Nombre de messages : 879

Feuille de personnage
Classe: Sacri Nawak et useless
Spécialité: crumble kiwi banane
Niveau:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 13:14

Rofl, j'ai pu qu'a écrire "cf Zoubia" :'(
Cayenne
Kikoo No Life

Féminin Nombre de messages : 574

Feuille de personnage
Classe: En toutes circonstances !
Spécialité: Les déconnexions
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 13:30

Pas eu le temps de tout lire, je m'occupe de ça ce soir, la réponse en mp était deja prête pour Ary !
Cayenne
Kikoo No Life

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 13:45

Bon j'ai toujours pas lu, mais je poste la réponse telle que je l'avais préparée pour Ary, comme ça elle ne sera pas influencée par ce que j'aurai pu lire des autres.
(Par contre, si, j'ai lu un truc qui m'a piqué les yeux 2 fois : je n'ai jamais utilisé le mot "humanité " (rien à voir dans le débat) mais j'ai bien dit "humilité" qui a un sens bien différent.

Vla pour la suite : (qui s'adresse à Ary, en réponse à son dernier post sur Jol; et je parle surtout en mon nom)

Ary,

J’ai bien vu ton dernier message sur Jol, et je vais donc prendre le temps d’y répondre ici.
Tout ce remue-ménage te fatigue ? Moi aussi, grandement, et ma patience d’ange commence sérieusement à être ébranlée après presque 10 mois à ne rien dire.
Si j’en suis venue à m’exprimer de manière virulente sur Jol, c’est bien qu’il faut que cela cesse à un moment, et si personne ne met les points sur les « i », ça peut durer encore longtemps.

Je vais répondre aux questions que tu m’as posées sur Jol par d’autres questions, en espérant que tu les comprennes.

- pourquoi Pico s’acharne t’il sur YY depuis qu’il l’a quittée, et même avant ? Il demandait dans son dernier post, de manière ironique, « qu’on lui montre l’exemple, puisque nous sommes si matures… » Je ne sais pas si tu le sais, mais nous (Chat, moi, etc) avons passé un temps infini à gérer le conflit qui l’opposait à Andaine, en essayant de ménager tout le monde, et surtout en essayant de le raisonner et de lui faire aborder le problème plus sereinement. Résultat, il a préféré faire sa tête de mule et envoyer tout balader. Pourquoi cracher à ce point sur des gens qui étaient ses amis et choisir la solution de facilité en faisait un doigt d’honneur à tout le monde, jusqu’à se faire virer du forum YY ?

- pourquoi vous foutre ouvertement de YY sur votre bannière de forum, ainsi que sur ton grade forum, alors que tu es bras droit des ML et que tu te dis encore ami avec certains YY ?

- pourquoi Soulasylum, que j’adorais, avec qui je me suis toujours très bien entendue, m’a du jour au lendemain complètement virée de sa vie (ig) pour le seul motif (qu’il m’a donné) « que je suis une YY » ? alors que j’ai plaidé sa cause en guilde jusqu’à la fin …

-pourquoi Khall/Karn a fait des pieds et des mains pour intégrer YY, à au moins 4 reprises, et nous a finalement tournés le dos après quelques semaines d’intégration ? et pourquoi ne loupe-t-il pas une seule occasion de nous rentrer dans le lard dès qu’il le peut, c'est-à-dire régulièrement ?

- pourquoi Jpey s’est aussi tourné contre YY à peine quelques semaines après son intégration ?

Les seuls dont je n’ai pas eu à me plaindre restent Zoubia, Horu (même si j’ai mal pris son départ aussi, parce que c’est quelqu’un bourré de qualités, et qu’il préfère malheureusement exploiter ou dévoiler les moins bonnes ...), et enfin toi, avec qui j’ai effectivement toujours eu de bonnes relations du temps où tu étais chez YY, mais qui malheureusement ne saisis pas totalement où se trouve le centre du problème, à mon sens.

Si tu arrives à trouver réponse à mes questions ci-dessus, tu comprendras peut-être pourquoi la tristesse et la déception que m’ont causées certains d’entre vous, les plus importants à mes yeux (et dont j’ai été la « psy » ou du moins l'oreille compatissante à maintes reprises), se sont transformées en colère et en rancœur, après tous ces mois… Ce qui explique mon intervention si piquante sur Jol, ainsi que la rancune des autres membres de YY concernés.

Je ne vous souhaite aucun mal, mais comprenez enfin que la réputation que les ML ont sur le serveur, vous vous l’êtes faite tous seuls comme des grands. Et pour ce qui est de votre tentative d’event-tournoi, que YY n’y ait pas participé, c’est une chose (personnellement, je n’étais même pas en France à cette période ...), mais que les autres n’y aient pas participé, nous n’en sommes aucunement responsables. Souviens-toi bien d’une chose : « à force de mettre des coups de pieds dans la fourmilière, les fourmis finissent par se venger». Il ne tient donc qu’à vous que cela cesse. En ce qui me concerne, je me garderai de faire toute autre intervention sur Jol, si le climat se calme (et je ne demande que ça, crois-moi). J’ai été d’une patience extrême jusqu’à présent, malheureusement j’ai des limites, comme tout le monde.

Bien à toi, je suis disponible pour toute autre discussion, quand tu (ou un autre) le souhaitera, tant que c’est dans un cadre calme et serein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 17:19

Tout ça devient à titre personnel mais vu que y'a des choses à dire, je vais pas te répondre en mp, ce post reste tout de même adressé à Cayenne.

Cayenne a écrit:

- pourquoi Pico s’acharne t’il sur YY depuis qu’il l’a quittée, et même avant ?

ça, pour être franc, ce n'est tellement pas mes histoires et j'suis pas allé me mêler à tout ça par pur principe. Quand j'étais chez YY, et en même temps sur skype avec les ML durant le Goultarminator j'ai eu vent des histoires du passé magnifique d'YY et du conflit avec le grand LaCab, puis ceux avec Andaine. Sur toutes ces histoires j'étais et je suis resté neutre. Pour ce qui est de Pico, j'ai cru comprendre que des embrouilles ont eu lieu chez YY créant deux camps dont un qui acharnait sa haine sur l'avis de Pico. Et par le fait que YY n'était pas d'accord avec Pico et certains autres, ils ont étés rejetés, insultés et pourris par toute la guilde car ils avaient choisit la mauvaise option. Ce qui en vient à pourquoi il a tant de haine envers YY. Bref, souligne bien que c'est ce que j'ai pu comprendre et ça me regarde pas au point que je n'aurait même pas dû écrire cela car c'est une histoire entre "vous" et lui, et qu'en plus je ne suis même pas certain que ça soit ça.

Cayenne a écrit:

- pourquoi vous foutre ouvertement de YY sur votre bannière de forum, ainsi que sur ton grade forum, alors que tu es bras droit des ML et que tu te dis encore ami avec certains YY ?

- Hum qu'est-ce qui se fout de YY dans notre bannière forum ?
- Je ne suis pas l'admin forum, j'ai pas choisit mon grade forum et je m'en suis pas plaint parce que oui, je suis en provenance de YY, et oui j'aime qu'on me traite de pute avec affection ( I love you ) Rien ne vise YY méchamment dans ce grade en tout cas, tu l'as peut être mal interprété et tu sais que je m'en serais plaint car j'ai rien contre YY, ça ne change donc rien au fait que j'ai des amis chez vous et que je sois le bras droit ML, je reste un minimum mature voyons !

Cayenne a écrit:

- pourquoi Soulasylum, que j’adorais, avec qui je me suis toujours très bien entendue, m’a du jour au lendemain complètement virée de sa vie (ig) pour le seul motif (qu’il m’a donné) « que je suis une YY » ? alors que j’ai plaidé sa cause en guilde jusqu’à la fin …

-pourquoi Khall/Karn a fait des pieds et des mains pour intégrer YY, à au moins 4 reprises, et nous a finalement tournés le dos après quelques semaines d’intégration ? et pourquoi ne loupe-t-il pas une seule occasion de nous rentrer dans le lard dès qu’il le peut, c'est-à-dire régulièrement ?

- pourquoi Jpey s’est aussi tourné contre YY à peine quelques semaines après son intégration ?

Je n'en sais rien non plus, encore une fois c'est des histoires personnelles entre eux et les YY concernés. S'ils ont des problèmes avec votre guilde je n'y peut rien et je n'y suis pour rien. Quand je suis arrivé chez les ML, tout le monde detestait YY ( sauf Zoubnoube j'entends ) c'était comme ça et j'ai jamais su pourquoi et je me demande si j'aurais une réponse concrète venant des deux guildes un jour. Je suppose que ça reste sur des embrouilles et des camps créés au passé, je sais juste que y'a eu des rapports violents (sans préservatifs même ! What a Face ). Bref la haine qu'ils ont contre les Ying Yang ne me concerne pas.

PS: Soul ayant eu vent de vos tergiversations, et n'étant pas forcément OP pour se recréer un compte demande humblement - et gentiment n_n' - de le laisser en dehors de ces conversations visqueuses. Merchi.

Et enfin le plus intéressant :
Cayenne a écrit:

Je ne sais pas si tu le sais, mais nous (Chat, moi, etc) avons passé un temps infini à gérer le conflit qui l’opposait à Andaine, en essayant de ménager tout le monde

[...] du temps où tu étais chez YY, mais qui malheureusement ne saisis pas totalement où se trouve le centre du problème, à mon sens.

Si tu arrives à trouver réponse à mes questions ci-dessus, tu comprendras peut-être pourquoi la tristesse et la déception que m’ont causées certains d’entre vous, les plus importants à mes yeux (et dont j’ai été la « psy » ou du moins l'oreille compatissante à maintes reprises), se sont transformées en colère et en rancœur, après tous ces mois… Ce qui explique mon intervention si piquante sur Jol, ainsi que la rancune des autres membres de YY concernés.

Pour commencer, oui, je suis au courant de tout ce que vous avez fait pour ménager tout le monde lors des embrouilles passées chez Ying Yang, je comprends totalement que ça a pu être épuisant et long car il y avait de quoi y passer beaucoup de temps.

Si je ne saisis pas le centre du problème, hum, à vrai dire c'est pas ces histoires là que j'avais en tête quand tu es venu faire ton intervention piquante sur JoL. Le fait que mes camarades et moi avons quitté Ying Yang et que certains d'entre eux éprouvent de la haine pour vous, je ne vois pas ce qu'il avait à faire sur JoL en janvier 2012 sur une campagne de recrutement simplissime. Je suis capable de comprendre ta déception, mais on peut pas tous deviner que tu viens la montrer comme tu l'as fait, parce que moi tout ce que j'ai vu c'était une attaque directe et publique envers notre guilde dont certains joueur qui n'ont rien demandé, se font insulté avec tout le plaisir du monde. Les Merguez Lolantes ne sont pas tous concernés par tes déceptions et il y a des problèmes à régler autrement à mon avis que de répondre violemment sans essayer de mettre fin aux conflits calmement et intelligemment.

Sache que je comprends ta rancoeur suite a ces problèmes, mais moi je me suis expliquer en quittant YY et je rappelle que je n'ai rien contre vous tous.

Pour ce qui est de l'event, je me répètes encore une fois, Ying Yang n'est pas la cause de cet échec et je sais très bien que si d'autres guildes n'ont pas participé ce n'est pas par votre faute.

Pour Zancrnoub : J'm'appelle pas Armel plzzzzzzzzz

Pour Zoubnoup : g ve du sex av toa gtmgtmgtmgtm

Bisous sur les fesses, Ary.

Dernière édition par Ary le Mar 24 Jan 2012 - 17:51, édité 1 fois
Zancrow
Posteur Intersidéral

Masculin Nombre de messages : 1398

Feuille de personnage
Classe: Panda
Spécialité: ¿Tal bién?
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 17:45

Armel c'est Saraces ma femme qui joue plus et a qui j'avoue mon amour au grand jour et en rime pour qu'il revienne !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 17:58

Citation :
Pour Zancrnoub : J'm'appelle pas Armel plzzzzzzzzz

Toi non, Saraces si.

Bien bien bien, pour que tout le monde soit d'accord sur la même version, reprenez donc ce qu'il aura de faux dans les faits que je vais enoncer :

1) LaCabFamilia, meneur à mon sens le plus apte à ce poste, a des soucis en guilde avec - entre autre, mais surtout - Andaine/Eorh. Ces conflits durent, durent, comme à chaque conflit intraguilde, 2 camps se créent, la tension se met en place, etc.
Résultat : Cab quitte son poste de meneur et la guilde, et finit très vite par quitter le jeu également. Ceux qui s'obstinent à le soutenir sont priés de garder le silence (tient, me semble que j'étais parmi eux ...)

2) Second conflit impliquant cette si chère Andaine : Cette fois-ci c'est moi qui me plains de son comportement, de ses remarques désagréables incessantes, du fait que me connecter en même temps qu'elle me donne des envies de meurtre. Nos bras droits se disent à l'écoute, en effet Cayenne a ecouté toute mon histoire sans broncher, en me disant "ça va passer".
Plusieurs fois après avoir tirer la sonnette d'alarme, sans aucun résultat et devant un Chat qui s'en branle, je quitte la guilde.

Ici nous avons la première "cassure" : sur mon post de départ que je veux pacifique (à l'exception pour ceux qui me poussent à ce départ, soit peu de gens), révélation : Saraces, que je pensais être un bon ami à moi, un des membres qui me faisait envie de rester sous le blason YY, vide son sac : je suis égoiste, immature, profiteur, etc etc... Ce post ayant été assez bien structuré et expressif pour que pour la seule et unique fois sur ce jeu je me sente touché par les écrits d'un joueur. Plusieurs membres suivent son exemple et me disent avec plaisir mes 4 "vérités".

Nevermind, je pars en me disant que je resterai en bon contact avec les autres (dont, à l'époque et entre autres, Chat et Cayenne). Je rejoins les Maitres Dragons quelques semaines avant d'être invité au plus drôle des projets auxquels j'ai participé sur le jeu : les Merguez Lolantes, une guilde qui se voudrait élitiste et respectée, réunissant des joueurs célèbres et forts, mais surtout drôles et simples. Première réussite pour nous, le goultarminator : 6 titulaires et 2 remplaçants participant, dont le "capitaine" du serveur, et un succès remporté avec notre streaming que nous n'aurions jamais imaginé.

Fin du goultarminator : même si quelques YY de plus me voient mal, je suppose de par mes propos en partie "Goultarminator" qu'ils ont jugé trop "kéké" ou trop "élitiste" (même si je maintiens qu'à mon gout ne doivent participer au goultarminator que les meilleurs joueurs, mais passons).

Quelques temps plus tard : Andaine vous fait enfin comprendre qu'elle nuit à votre guilde et vous finissez enfin par lui montrer la porte. Quelques jours plus tard je croise Chat et lui propose avec le sourire de rétablir des liens entre nos deux guildes que j'aimerais "amies", sans jamais me douter qu'au lieu d'y réfléchir sérieusement, il ne trouverait rien de mieux à faire que de me cracher dessus avec ses membres sur une partie privée de leur forum (pas de bol, vous ne pouvez pas nier, je suis sûr de mes contacts Smile ). C'est à ce moment là que je décide de ne plus être ouvert en aucun cas à votre guilde, bien que j'ai toujours été courtois si mon interlocuteur l'était aussi (ok j'ai sûrement trollé Hyacinthe ou YuReKa mais c'est parce que l'une et une voleuse qui se donne un style de fille cool et l'autre parce qu'il y croit à fond les bananes). Vous pouvez par exemple en parler avec Sirop ou Stealth avec qui j'ai été amené à discuter plusieurs fois sans qu'aucune limite ne soit dépassée.

Ce que je vous repproche, membres de Ying Yang, c'est de n'avoir rien de réellement concret à me reprocher, un acte, une parole sur laquelle on pourrait discuter, et qu'on pourrait classer. Ce que je vous reproche ensuite en tant que meneur, c'est de nuire à ma guilde et à ses membres, pour des querelles qui ne concernent que moi : voyez à quel point notre Zoubia est ennuyé et lassé par tout cela... mais je remercie tout de même tous mes membres pour leur soutient constant et leur solidité nerveuse.

Vous vous obstinez à me voir comme quelqu'un qui a changé, qui a subi les ravages d'une "pseudo gloire virtuelle", mais si je veux bien avouer que j'ai parfois eu tort, je vous invite à faire de même, car dans un conflit, il n'y a jamais qu'un parti qui a tort.

Pensez-y, et me répondez pas que "vous avez poney", je le prendrai, comme la dernière fois, comme un "va juste te faire foutre".

Dan - Pico.

PS pour Cayenne : c'est moi qui ai écrit ce message, ne mets pas en jeu d'autres parties de ton corps, tu m'en verrais peiné...
Hyacinthe
Kikoo No Life

Féminin Nombre de messages : 641

Feuille de personnage
Classe: Muse Spirituelle du CACA
Spécialité: Meooow.
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 18:09

Oh oh oh... que c'est drôle, que tu es drôle !
Pourquoi te tues-tu à me pourrir la vie (en vain, évidemment), oh oui et surtout, pourquoi te permets-tu de juger des gens que tu ne connais même pas ? Apprends à me connaître, devient plus sociable, plus gentil avec les gens que tu peux rencontrer sur ce jeu, et tu verras que je ne suis pas cette personne que tu te permets de décrire. Chacun ses délirs, mais j'penses que les tiens partent vraiment loin, mister.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 18:19

Ho ho ho. La meilleure réponse à un megapaté venu de la lune c'est un megalol non?

Citation :
les Merguez Lolantes, une guilde qui se voudrait élitiste et respectée, réunissant des joueurs célèbres et forts, mais surtout drôles et simples. Première réussite pour nous, le goultarminator : 6 titulaires et 2 remplaçants participant, dont le "capitaine" du serveur, et un succès remporté avec notre streaming que nous n'aurions jamais imaginé.

Ça va les chevilles? Votre premier échec c'est le goultardminator, celui d'avoir ridiculisé notre serveur en agressant publiquement, moralement et verbalement des joueurs ravaliens dont l'objectif était de jouer ou de commenter les combats.

Donc merci au revoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 18:41

De toute façons on était 32, chacun voulait THE maxi team of the world et personne s'était organisé sur les équipes avant le Goultarminator, alors qu'on savait tous au moins deux mois à l'avance qui allaient être les séléctionnés.
Cayenne
Kikoo No Life

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 18:43

J'ai pas compris le truc du poney.

Pour le reste, pas plus d'un pavé/jour, donc j'vais continuer de lire et cogiter !

@ Pico : je sais pas si c'est le fait d'être devenu chef, mais tu causes vachement meilleur n'empèche ! (sur la forme du moins, sur le fond j'accroche encore un peu). Même le post initial de Masta-Machinchoz, m'a fallu le lire 2 fois en me disant "douhissorsuila", avant de me rendre compte que tu étais signataire...

SASAEDIT (puisque le post a été fermé) : Tu sais pico, moi aussi je croyais que tu étais quelqu'un de bien, le évènements m'ont révélé le contraire mais soit, en fait tu n'as jamais compris a quel point je me suis battu pour toi et Soul, car au conseil c’était pas gagné d'avance. Si vous (et en particulier toi) n'avez pas été banni deux semaines plus tôt avant ton coup de tête, c'est un peu parce que certains d'entre nous ont passé des heures a en discuter. Et voir ce temps passé a te défendre pour que tu me craches dessus et te casses sans même m'en parler c'est ça qui m'a convaincu de ce que tu es vraiment : un putain d'égoïste ( ah oui le dernier donjon qu'on a fait ensemble : "Sasa ça te dis un glours a deux?" "Bah oui je prend quoi comme perso?" "juste ton sacri" ( sous entendu : je te fais venir parce qu'on est copains mais je garde tout le drop ) )
Donc la ramènes pas avec un paragraphe complet là dessus Wink
Oh et au passage : moi aussi j'ai arrêter de jouer a cause d'un joueur qui m'a cassé les couilles... et oh wait ! c'est toi...
Sasa
ChatCalot

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   Mar 24 Jan 2012 - 19:08

Bon comme vous comprenez pas rapidement : RIEN A FOUTRE DE VOS HISTOIRES !

La pollution du forum on a déjà donné. Les histoires réinventées par pico aussi (waow le récit de ce qu'à comprit ary de ce que lui a raconté pico, ça fait frémir^^ officiellement on appelle ça du révisionnisme).

Comme on est là pour jouer et que franchement les saucisses volantes j'en ai pas grand chose à faire, désolé mais la récrée est finie. Allez discuter sur votre forum si ça vous chante.

Mon pov' pico, tu ne trouveras pas de pardon chez des gens qui ne t'en veulent pas, mais sont juste goguenards de ton évolution kikoololesque annoncée.

Juste une remarque
Citation :
Quand je suis arrivé chez les ML, tout le monde detestait YY
et là faut vous faire soigner ou trouver une occupation IRL ^^.

Et comme dit la pub, quand c'est troll c'est trollpico.

La suite sur le forum charcutier !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir un débat construit chez Ying Yang.   

Avoir un débat construit chez Ying Yang.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1